Volume 11, numéro 1 — Hiver 2011

The Toasters

Trente ans de ska!

Les Toasters reprennent la route pour une tournée qui marquera le 30e anniversaire de fondation du groupe ska de New York.

La tournée va démarrer le 15 janvier à Kingston, dans l'état de New York, puis se poursuivra avec des représentations quotidiennes jusqu'en février. Le seul spectacle prévu au Canada aura lieu à Vancouver le 5 février 2011.

Sans répit

Le groupe se produira en spectacle en Belgique, en Hollande, en Pologne, en Allemagne et en France ce printemps, puis sera de retour en Amérique du Nord en juin. Question de promouvoir sa tournée, le groupe offre une carte digitale permettant de télécharger gratuitement des chansons à l'achat d'un disque vinyle des Toasters. (Plus d'information sur le site de Megalith Records.)

Faisant partie, avec Fishbone, des premiers groupes de la troisième vague du ska, la formation a passé l'épreuve du temps. Formés en 1981 par un expatrié anglais établi à New York, les Toasters ont forgé leur identité sonore à partir du mouvement 2-Tone de Coventry et du punk rock de la Côte Est américaine.

Cinq mille spectacles plus tard, le groupe fait partie des formations musicales les plus influentes de New York, avec The Ramones. Ayant fondé Moon Ska Records puis Megalith Records, l'auteur-compositeur-interprète, Robert «Bucket» Hingley, fait partie, avec Tim Armstrong (Hellcat Records) et Matt Collyer (Stomp Records) des figures de proue du style ska en Amérique.

Les Toasters ont réalisé dix albums en carrière, dont le plus récent, One More Bullet, sorti en 2007.

Sauter le menu
Skarlatine > 2011 > Hiver > The Toasters

Disque

Rude City Riot

Pélude à la sortie du premier album de Rude City Riot!

Trojan Records

La maison d'édition musicale Trojan fait du neuf avec du vieux!

© 2011 — Skarlatine, la fièvre du ska!