Volume 10, numéro 12 — Décembre 2010

No Doubt

Pas de date pour la sortie du prochain album

Le groupe californien No Doubt a débuté l'enregistrement de son septième album studio.

Il paraît que cette fois soit la bonne pour le groupe mené par la chanteuse Gwen Stefani, dont la carrière solo a largement dépassé le succès de No Doubt, qui s'était d'abord fait remarquer dans les années 1980 en première partie de Fishbone, Red Hot Chili Peppers et Mano Negra.

La sortie de l'album, d'abord prévue en 2009, ne cesse d'être reportée. Le groupe, qui a connu, après la sortie de son troisième album, intitulé Tragic Kingdom, un succès retentissant porté par les chansons «Just A Girl» et «Don't Speak», s'est effacé après que sa chanteuse et tête d'affiche eut lancé une carrière solo lui ouvrant les portes du vedettariat américain et même planétaire.

Écriture

Toujours est-il qu'à partir de 2009, le groupe a travaillé dans un petit studio de répétition à l'écriture de nouvelles chansons et à l'enregistrement de maquettes. Après un certain temps, autour de mai 2010, la formation était prête à procéder à l'enregistrement des chansons choisies pour l'album dans un véritable studio.

Après quelques séances d'enregistrement, le groupe est retourné dans son petit studio pour compléter l'écriture de l'album durant le reste de l'année 2010.

En 2011, No Doubt retournera en studio d'enregistrement, mais le processus prendra du temps, prévient le guitariste Tom Dumont, surtout que certains membres ont maintenant une vie de famille: La vie est désormais plus compliquée qu'à l'époque où nous n'avions pas d'enfants. Ça nous prendra du temps, comme toujours, mais nous sommes très contents du nouveau matériel.

Il n'en demeure pas moins que l'objectif est de continuer de composer de nouvelles chansons et de terminer l'enregistrement en 2011.

En novembre 2010, No Doubt a livré un condensé de ses meilleurs titres. La compilation Icon proposait une liste de pièces identique à celle du disque The Singles 1992–2003, paru en 2003, et de plus récentes, dont «It's My Life», «Hey Baby», «Don't Speak» et «Just A Girl». En somme, rien de nouveau pour ses admirateurs les plus endurcis, mais peut-être était-ce une façon de ne pas se faire oublier d'ici au lancement du nouveau disque, qui sera le premier depuis la sortie en octobre 2004 de l'album Everything in Time. En espérant que ce ne soit trop peu trop tard.

Sauter le menu
Skarlatine > 2010 > Décembre > No Doubt

Disque

Rude City Riot

Pélude à la sortie du premier album de Rude City Riot!

Trojan Records

La maison d'édition musicale Trojan fait du neuf avec du vieux!

© MMX — Skarlatine, la fièvre du ska!