Volume 10, numéro 12 — Décembre 2010

Madness

Un nouvel album ce printemps

Hyperactif depuis la sortie de son plus récent album, le groupe Madness n'allait pas terminer l'année sans offrir un cadeau à ses admirateurs!

En effet, le groupe offre gratuitement douze chansons en téléchargement, plus une treizième inédite. Ces chansons furent enregistrées durant la tournée Do Not Adjust Your Nut au Royaume-Uni. Pour les télécharger, il suffit de se rendre sur le site officiel du groupe et de saisir votre adresse de courrier électronique.

Nouvel album en avril 2011

La chanson inédite offerte par Madness est en fait un prélude à la sortie d'un nouvel album dont la sortie est prévue en avril 2011. La source de cette nouvelle est nulle autre que Graham McPherson, alias Suggs, qui a laissé filtrer l'information lors d'une entrevue accordée à Wales Online.

Il a affirmé que Madness avait commencé à tester six ou sept chansons dans le dernier droit de la tournée, en novembre et décembre 2010. Le prochain album, dont le titre est toujours inconnu, sera réalisé au printemps 2011: Avec Norton Folgate, nous avons enregistré quarante chansons, mais avec le prochain, nous nous concentrons sur les douze chansons qui seront sur le disque et nous essayons de faire quelque chose de plus amusant, de plus optimiste et stimulant. Je pense que nous pouvons le faire rapidement.

Près de 35 ans après ses débuts, le groupe n'a rien perdu de sa pertinence. Contrairement à d'autres formations des années soixante-dix, Madness a su repousser ses limites, se renouveler. En voyant le Buena Vista Social Club, je me suis dit qu'il fallait rester honnête et ne pas essayer d'être ce que nous n'étions pas. Comme eux, nous devions avoir de la dignité.

L'album Liberty of the Norton Folgate a reçu des critiques élogieuses et s'est positionné en cinquième position des palmarès britanniques. Norton Folgate fut vivifiant pour le public, mais surtout pour nous, ce qui n'est pas sans importance. Si nous n'avions pas l'impression d'offrir quelque chose de nouveau, de stimulant, nous n'aurions pas pu surprendre quiconque. Il s'agissait de notre premier album en dix ans et nous y avons mis du temps, car il s'agissait somme toute d'un concept intellectuel.

Le groupe a réussi à se réinventer sans perdre ses racines. Les gars s'amusent autant en studio que sur scène et sont conscients de la position privilégiée dans laquelle se trouve la formation. J'ai eu une existence satisfaisante, j'ai réalisé mon rêve, j'ai expérimenté plein de choses, j'ai des amis incroyables, des gens que j'ai rencontré à l'école, avec qui je fais encore de la musique et avec qui j'ai du plaisir à le faire. Madness, c'est comme une famille, dit-il. Avec tous les hauts et les bas d'une famille dysfonctionnelle. Mais la chose la plus importante, c'est que nous soyons toujours une famille.

Si vous êtes incapables de patienter jusqu'à la sortie du prochain album, vous pouvez vous procurer Gogglebox, un coffret de CD et de DVD réunissant des archives télévisuelles, des vidéoclips, des entrevues et de la musique.

Sauter le menu
Skarlatine > 2010 > Décembre > Madness

Disque

Rude City Riot

Pélude à la sortie du premier album de Rude City Riot!

Trojan Records

La maison d'édition musicale Trojan fait du neuf avec du vieux!

© MMX — Skarlatine, la fièvre du ska!