Volume 10, numéro 10 — Octobre 2010

Tokyo Ska Paradise Orchestra

Sortie de l'album Paradise Blue

Le 30 août 2010, Tokyo Ska Paradise Orchestra a lancé son quatorzième album, intitulé Paradise Blue.

Tokyo Ska Paradise Orchestra

Formé à la fin des années 1980 lors de spectacles dans les rues et les clubs de Tokyo, Tokyo Ska Paradise Orchestra a réalisé son premier disque en 1989. La chanson «Monster Rock», de l'album Sukapara Tou-Jyo, a permis au groupe de connaître un succès phénoménal au Japon.

Le groupe gagne progressivement la réputation d'être énergique à voir en spectacle. Sa musique combine le ska et les sons sans frontière, tels que le funk, le soul et le jazz.

Et si Tokyo Ska Paradise Orchestra laisse de la place à tous les instruments traditionnels du genre, le groupe est avant tout l'un des plus dignes héritiers des mythiques précurseurs du ska, les Skatalites.

Dès 1991, Tokyo Ska Paradise Orchestra attirera plus de 10 000 personnes lors d'un concert donné au Nippon Budokan, la plus prestigieuse salle du Japon. Depuis cette date, le groupe ne cessera d'enchainer les concerts explosifs (plus de 2000 en vingt ans), enregistrera quatorze albums et réussira le tour de force de rester le groupe numéro un de la scène japonaise.

Destination SKAmerica

À partir du 2003, Tokyo Ska Paradise Orchestra va multiplier les spectacles en Europe (plus de 120 dates en sept ans) et jouer dans les plus grands festivals: Eurockéennes (deux fois), Glastonbury (deux fois), Dour (quatre fois), Montreux (deux fois), Roskilde, Rock en Seine… ainsi que dans les plus belles salles européennes et les festivals ska et reggae. En sept ans, Tokyo Ska Paradise Orchestra ne cessera de conquérir un public européen de plus en plus large, le laissant pantelant après chacune de ses performances scéniques époustouflantes, uniques et inoubliables. Ils s'apprêtent maintenant à se faire connaître en Amérique!

Vingt ans après ses débuts, Tokyo Ska Paradise Orchestra sort son premier album sur un label européen, Module. Co-produite par Dennis Bovell, la version française du CD est agrémentée d'un disque boni qui présente une rétrospective musicale couvrant les vingt années de carrière du groupe mythique du Pays du Soleil levant.

Sauter le menu
Skarlatine > 2010 > Octobre > Tokyo Ska Paradise Orchestra

Spectacle

Ska Fest

Deuxième édition du Festival Ska de Montréal…

Gala

Gamiq 2010

Apadooraï et Mad'MoiZèle GIRAF en nomination au Gala de l'alternative musicale du Québec…

Disque

Paul Cargnello

Lancement du septième album de Paul Cargnello!

© MMX — Skarlatine, la fièvre du ska!