Volume 10, numéro 10 — Octobre 2010

Mad'MoiZèle GIRAF

Le groupe raggamuffin finaliste dans la catégorie «Album world de l'année» au GAMIQ 2010

Le Gala de l'alternative musicale indépendante du Québec (GAMIQ) dévoile les finalistes de son édition 2010.

Cette année, ce sont 72 artistes qui récoltent une mise en nomination au GAMIQ. Ces finalistes sont répartis parmi vingt catégories, dont quatre nouvelles: «Album Électro Rock de l'année», «Chanson de l'année», «Vidéoclip de l'année» et «Étoile montante de l'année». Vous pouvez consulter la liste complète des finalistes sur le nouveau site Internet du GAMIQ au www.gamiq.net.

Parmi les nominations à surveiller, mentionnons Mad'MoiZèle GIRAF, Apadooraï et Jah Cutta dans la catégorie «Album world de l'année», The Brains dans la catégorie «Album punk rock de l'année» et Les Handclaps (avec Lorraine Muller des Kingpins et de Lo and The Magnetics) dans la catégorie «Album Électro Rock de l'année».

Les lauréats seront dévoilés le dimanche 14 novembre 2010 au Studio Juste pour rire (2109 boulevard Saint-Laurent, Montréal).

Les finalistes ont été déterminés pour une première fois par des jurys spécialisés, formés de journalistes (journaux, radios, télévision, Web), de disquaires, de diffuseurs de spectacles et d'organisateurs de festivals en provenance de partout au Québec, tant anglophones que francophones. Après compilation de leur bulletin de vote rempli de façon individuelle, les cinq choix qui ont récolté le plus de votes dans chaque catégorie ont été retenus pour déterminer les nominations de cette année.

La participation du public débute maintenant!

Le public peut se rendre dès maintenant au www.gamiq.net pour soumettre son vote dans les catégories «Artiste de l'année», «Spectacle de l'année», «Chanson de l'année», «Révélation de l'année», «Étoile montante de l'année» et «Vidéoclip de l'année». La participation du public comptera pour 50% du vote final, l'autre moitié étant déterminé par les jurys spécialisés de ces catégories. Les lauréats des autres catégories seront déterminés uniquement par les jurys spécialisés. Le vote se termine le vendredi 22 octobre 2010 à minuit. Un seul vote par personne sera accepté pour toute la durée du scrutin.

Sauter le menu
Skarlatine > 2010 > Octobre > GAMIQ 2010

Spectacle

Ska Fest

Deuxième édition du Festival Ska de Montréal…

Disque

Paul Cargnello

Lancement du septième album de Paul Cargnello!

Tokyo Ska

Le groupe nippon présente l'album Paradise Blue!

© MMX — Skarlatine, la fièvre du ska!