Volume 10, numéro 10 — Octobre 2010

Festival Ska de Montréal

De retour pour une deuxième année du 14 au 16 octobre!

La Société Ska de Montréal confirme la tenue de la seconde édition du Festival Ska de Montréal, qui aura lieu les 15 et 16 octobre prochains au Club Soda. Une soirée pour le lancement officiel du Festival est prévue le 14 octobre 2010 au Petit Campus, où il y aura aussi des prestations.

Poursuivant sa mission, la Société Ska de Montréal promet d'apporter aux amateurs de musique les meilleures performances de ska, de reggae, de calypso, de dancehall, de punk et de rock 'n' roll avec une combinaison unique d'artistes locaux et internationaux, aussi bien établis qu'issus de la relève du Canada et des États-Unis.

Le lancement aura lieu au Petit Campus le jeudi 14 octobre avec les prestations de Reggae Dubline Corporation, Osmosis Unlimited, Staylefish et The Thundermonks.

Cette deuxième édition du Festival Ska de Montréal mettra entre autre en vedette la légendaire formation ska punk du New Jersey Catch 22, qui sera en spectacle le vendredi 15 octobre au Club Soda avec l'incroyable King Django et de talentueux groupes locaux tels The Fabulous LoLo, Kman & the 45s et The Fundamentals.

Le samedi 16 octobre au Club Soda, ce sera le dernier spectacle montréalais de la formation locale Subb, ainsi qu'un des rares passages de Mustard Plug de Detroit et de New York Ska-Jazz Ensemble. Il y aura un spectacle de réunion du One Night Band, sans oublier le reggae soul de Deal's Gone Bad de Chicago.

Fort de sa première édition, l'événement représente un point tournant dans le développement du milieu de la musique indépendante au Québec et pour les artistes de la scène musicale ska, reggae et d'influence jamaïcaine de la métropole.

Plus de 1 000 festivaliers étaient présents lors de la première édition du Festival Ska de Montréal en 2009, où The Slackers, The Planet Smashers, Westbound Train, Idlers, The Beatdown, Take The Boys, Stepper, Chris Murray, The Fabulous LoLo, Danny Rebel & The KGB, The Hangers et The Expos s'étaient produits sur scène.

Le Festival Ska de Montréal est une initiative de la Société Ska de Montréal, un organisme à but non lucratif voué à la promotion et l'épanouissement de la musique et de la culture ska québécoise et canadienne.

Sauter le menu
Skarlatine > 2010 > Octobre > Festival Ska de Montréal

Gala

Gamiq 2010

Apadooraï et Mad'MoiZèle GIRAF en nomination au Gala de l'alternative musicale du Québec…

Disque

Paul Cargnello

Lancement du septième album de Paul Cargnello!

Tokyo Ska

Le groupe nippon présente l'album Paradise Blue!

© MMX — Skarlatine, la fièvre du ska!