Volume 10, numéro 7 — Juillet 2010

Tryo

Sortie de l'album Sous les étoiles au Québec

Tryo présente un nouvel album un an et demi après la sortie de son dernier album au Québec…

Tryo

Cet album, intitulé Sous les étoiles, est paru le 30 novembre 2009 en France. Enregistré pendant la tournée estivale de l'été 2009, cet album, le quatrième album «live» depuis 1995, est accompagné d'un reportage vidéo de minutes tourné pendant la même période. Le titre fait allusion aux rencontres en plein air sous le ciel étoilé des nuits d'été…

Ceux qui n'auraient pas eu le plaisir voir la formation lors de sa plus récente tournée au Québec auront ainsi l'occasion de se procurer un album qui reprend les moments forts de la dernière année de spectacles.

On y retrouve des morceaux des deux albums précédents, Ce que l'on sème et Grain de sable. Les chansons prennent une autre dimension en spectacle grâce notamment à la contribution du violoncelliste Frédéric Deville et du bassiste et percussionniste Pablo Mendez. Ces musiciens apportent une nouvelle dynamique à la formation.

Le groupe reprend une chanson de Gainsbourg, «Le poinçonneur des Lilas», en version ska, et présente en fin d'album un morceau inédit, un reggae altermondialiste, enregistré en studio au cours de l'été 2009. Cette chanson, intitulée «Consommez», qu'on peut entendre sur le site officiel du groupe, est-elle la prémisse du futur album?

Beaucoup d'énergie se dégage de l'album, mais Sous les étoiles, c'est également un film réalisé par Julien Reymond qui dévoile les coulisses de la tournée, avec ses moments forts et ses petits rituels, qui montre le quotidien de l'équipe technique et du staff. Ce film nous plonge dans le marathon incessant des artistes en tournée! Le DVD offre aussi un diaporama de photos captées sur le vif et trois clips vidéos, de quoi réjouir les inconditionnels!

Sauter le menu
Skarlatine > 2010 > Juillet > Tryo

Scène

Rude City Riot

Deux nouvelles chansons de Rude City Riot!

Disque

Trojan Records

L'histoire de la maison d'édition Trojan Records

Beatdown

Critique du premier album du groupe The Beatdown

© MMX — Skarlatine, la fièvre du ska!