Volume 10, numéro 7 — Juillet 2010

Rude City Riot

Rude City Riot (Photo: Dee Lippingwell

Deux nouvelles chansons dans la boîte

La formation Rude City Riot a réalisé deux nouvelles chansons en mai dernier. Les chansons, intitulées «Imposter Man» et «Same Old Story», donnent le ton à la tournée canadienne qui mènera notamment la formation au Nakusp Music Festival.

Les chansons du groupe sont enracinées dans la tendance ska de la deuxième vague, puisant ses racines dans les styles punk rock, mod reggae et soul. Les membres du groupe de Vancouver se disent influencés par différents artistes ou formations, dont Wilson Pickett, Otis Redding, Prince Buster, The Skatalites, Desmond Dekker, The Maytals, The Clash, The Specials, Bad Manners, Madness, The Aggrolites, Rancid et The Planet Smashers.

De telle sorte que la sonorité de Rude City Riot s'inscrit dans la modernité tout en puisant dans le passé afin de produire une musique originale qui appuie des textes pertinents, parfois humoristiques. Mais surtout, la formation dispose d'une formidable capacité à composer des chansons accrocheuses dès la première écoute.

Vous pouvez d'ailleurs écouter et télécharger les chansons en toute légalité en visitant le site officiel de la formation où vous pouvez aussi entendre les chansons de son premier maxi, qui lui avait valu un accueil favorable de la critique et des mélomanes.

Le groupe est formé de Dusty Lionhart III à la voix, Scotty Atkins, à la guitare, Jeremy Spokane à la basse, Flavio Cirillo à la batterie, Kevin Tang au trombone et Jonny MacCormack au saxophone.

À écouter si vous aimez: The Toasters, 3 Minute Warning, Los Furios ou Operation IVY.

Sauter le menu
Skarlatine > 2010 > Juillet > Rude City Riot

Disque

Beatdown

Critique du premier album du groupe The Beatdown

Trojan Records

L'histoire de la maison d'édition Trojan Records

Tryo

Le groupe français Tryo présente Sous les étoiles

© MMX — Skarlatine, la fièvre du ska!