Volume 10, numéro 6 — Juin 2010

Victoria Ska Fest

La onzième édition du festival de Victoria

La onzième édition du Festival Ska de Victoria se déroulera du 7 au 10 juillet 2010!

Fishbone

Fishbone

Le coup d'envoi sera donné le mercredi 7 juillet avec un spectacle gratuit mettant en vedette Easy Big Fella, de Seattle, de retour au festival de Victoria après huit ans d'absence!

Le lendemain, Katchafire sera la tête d'affiche de la soirée «Reggae Extravaganza». La formation reggae la plus connue de Nouvelle-Zélande en sera à son premier passage au Canada. En ouverture de spectacle, l'inclassable Shane Philip grimpera sur scène avec des musiciens de renom, dont Marc Atkinson, un musicien de jazz bien connu de Victoria.

Le vendredi 9 juillet, les Aggrolites effectueront leur retour à Victoria pour leur troisième apparition au Festival! Rocky Mountain Rebel Music et The Beatdown se produiront en ouverture de spectacle. Rappelons qu'Alex Giguère, chanteur et guitariste du groupe The Beatdown, faisait partie du One Night Band auparavant, dont le deuxième album, intitulé Hit and Run, fut réalisé par Brian Dixon des Aggrolites. Le billet pour ce spectacle donne aussi droit à l'entrée du «International Punk Party», mettant en vedette Los Kung Fu Monkeys (Mexique) et The Resignators (Australie).

Le samedi 10 juillet en après-midi, quatre groupes se produiront sur scène, dont Danny Rebel & The KGB, de Montréal. En soirée, la grande finale mettra en vedette Fishbone, de retour au Festival après cinq ans d'absence. Les vétérans du ska nord-américain soulignent en 2010 vingt-cinq de carrière. La grande finale sera aussi l'occasion pour les Cherry Poppin' Daddies de présenter sur les chansons tirées de son plus récent disque intitulé, Ska Boy JFK.

Expositions et ateliers

Nouveauté cette année, la Festival Ska de Victoria présentera une exposition d'artefacts liés à la scène musicale ska. Il y aura aussi deux ateliers pratiques, l'un portant sur le rôle des «dubplates» et des «versions» dans la musique jamaïcaine, l'autre au sujet de l'histoire du «dubstep», issu de la scène reggae et dancehall en Angleterre et ancré dans la culture des sonos mobiles. Avec des échantillonnages, les participants pourront approfondir leur compréhension de ce style musical qui fait de plus en plus d'adeptes. Brian Dixon, des Aggrolites, présentera un séminaire au sujet de l'évolution du ska, près de cinquante ans après la création de ce style musical en Jamaïque.

Sauter le menu
Skarlatine > 2010 > Juin > Victoria Ska Fest

Scène

U-Roy

La treizième édition du Reggae Sun Ska

Disque

The Beatdown

La formation The Beatdown présente son tout premier album!

Vidéo

Jim Murple Memorial

Le Jim Murple Memorial présente son tout premier vidéoclip!

© MMX — Skarlatine, la fièvre du ska!