Volume 10, numéro 6 — Juin 2010

The Beatdown

Prêts pour le premier round

Le groupe The Beatdown prépare la sortie de son premier album juste à temps pour le début de l'été!

La formation reggae montréalaise The Beatdown prend la scène d'assaut avec la sortie de son premier opus chez Stomp Records. C'est le mardi 15 juin qu'est prévue la sortie du disque. Disponible chez tous les bons disquaires à partir de la mi-juin, l'album éponyme du quatuor propose douze moments de ravissement qui ne manqueront pas de faire hocher la tête des rude boys.

L'enregistrement du phonogramme s'est échelonné sur plusieurs mois. Avec Alex Giguère à la réalisation (Planet Smashers, One Night Band, The Real Deal), le nouvel album frappe fort et met en vedette des invités de marque tels que Josh Fuhrman (Planet Smashers, Kingpins) au saxophone ténor, Larry Love (One Night Band) à l'orgue et Patty Tee (Kman & The 45s) au trombone afin de vous passer le K.O.

Né des cendres du One Night Band, The Beatdown ramène le gros reggae pesant à l'avant scène et propose une première galette mature et sans faille. Fervents du son «old school» des années 60, les quatre bourreaux de travail poussent le genre vers de nouveaux sommets en prônant une éthique de travail «punk rock» sans compromis et en y incorporant des éléments de vieux soul livré avec cran.

Formé il y a à peine un an, la formation a déjà plusieurs exploits à sa feuille de route. Au cours des derniers mois, The Beatdown a tourné dans plus de dix pays, partagé la scène avec des groupes tels que The Slackers, The Planet Smashers, U-Roy, Subb, Vernon Maytone (The Maytones), Chris Murray et The Aggrolites. Il a fait partie des têtes d'affiche du Festival international reggae de Montréal, du Festival du Bout du Monde de Gaspé, du Montreal Ska Fest et de l'Ottawa Ska Fest, pour ne nommer que ceux-là.

Tout frais arrivés de leur première tournée européenne, les membres du groupe se sont récemment lancé dans la production d'un vidéoclip pour le premier extrait, la chanson «Get Ready», et traversera le pays (avec un arrêt au prestigieux Victoria Ska Festival en première partie des Aggrolites) avant de retourner enflammer les scènes d'Europe un peu plus tard cet été. Un spectacle est aussi prévu cet été à Montréal.

Le groupe est formé d'Alex Giguère, guitare, voix; Pascal Lesieur, basse; Jovan Savoie, guitare et Nicholas Fizzano, batterie.

Sauter le menu
Skarlatine > 2010 > Juin > The Beatdown

Scène

Fishbone

La onzième édition du Festival Ska de Victoria!

U-Roy

La treizième édition du Reggae Sun Ska

Vidéo

Jim Murple Memorial

Le Jim Murple Memorial présente son tout premier vidéoclip!

© MMX — Skarlatine, la fièvre du ska!