Volume 10, numéro 9 — Septembre 2010

Big Wheel Records

La maison de disque souffle sa première chandelle

L'étiquette de disques montréalaise Big Wheel Records a célébré son premier anniversaire de fondation le samedi 28 août en réservant aux amateurs de punk-rock toute une soirée!

Old School Politics

Pour souligner sa première année d'existence, Big Wheel a invité le public à un spectacle gratuit réunissant les groupes réunis sous la bannière jaune et noire et leurs amis de la scène locale au Petit Campus le samedi 28 août. Le groupe local Old School Politics a lancé son tout premier album dans le cadre de l'événement, ce qui en fait la quatrième sortie d'album pour le label en un an!

Old School Politics

Dans le cadre de cet événement-anniversaire, la formation Old School Politics a procédé au lancement officiel de son tout premier album, intitulé Don't Give Up, album très attendu par la scène locale. Fondé en 2004, OSP se démarque avec ses influences country, punk, pop-rock et rap qui rappelle le vieux Blink 182, New Found Glory et MXPX.

Avec une dizaine de démos éparpillés dans tout le Canada, deux maxis sortis entre 2006 et 2009, plus de 250 spectacles et des milliers de litres de bière ingérés, les gars, qui ont déjà partagé la scène avec A Wilhelm Scream, Subb, The Briggs, The Johnstones et The Expos, livre un nouvel opus condensant les joies et épreuves de la vie en onze chansons.

Déjà presque six ans maintenant sépare le temps où quatre jeunes hommes jouaient de la musique inécoutable dans un vieux sous-sol, créant ensemble un rêve qui prit plus tard le nom d'Old School Politics. Si ce n'est que la musique a évolué, dans multiples sens, et que plusieurs membres différents se sont joints et ont quitté la famille d'OSP, le groupe n'a rien perdu de son énergie, comme en témoignent les chansons de son premier album, que vous pouvez écouter sur la page officielle du groupe sur MySpace.

Big Wheel Records

La compagnie Big Wheel Records contribue à la promotion et l'avancement de la culture musicale punk-rock québécoise et canadienne en amenant du soutien aux groupes émergents issus de la scène punk-rock, ska-punk et hardcore pour la distribution d'albums, la promotion et la production de spectacles.

Les groupes représentés par la maison de disques sont: Old School Politics, Brixton Robbers, PL Mafia et Inside Riot.

Pour plus d'informations sur les groupes et les spectacles à venir: www.teambigwheel.com.

Sauter le menu
Skarlatine > 2010 > Septembre > Big Wheel Records

Disque

Caracol

La chanteuse Caracol interprète une chanson de Bob Marley

Spectacle

Planet Smashers

L'événement de la rentrée 2010 au Granada…

Entrevue

Conards à l'orange

Entrevue avec François Custeau des Conards à l'orange…

© MMX — Skarlatine, la fièvre du ska!