Volume 10, numéro 3 — Mars 2010

The Specials

En tournée en Amérique du Nord!

Trente ans après la première tournée des Specials en Amérique du Nord, voici que le groupe le plus influent du mouvement ska remet ça!

The Specials

Les Specials en tournée en Amérique du Nord en 1980 (Photo: Hulton Getty)

La formation se produira entre autres à Los Angeles et New York. Le groupe foulera aussi la scène du Sound Academy de Toronto le lundi 19 avril. Le coup d'envoi de cette tournée sera donné le mardi 13 avril à l'émission Late Night with Jimmy Fallon sur les ondes du réseau NBC pratiquement trente ans jours pour jour après la performance du groupe à l'émission Saturday Night Live.

Cette série de spectacles a également lieu trente ans après la première tournée des Specials en Amérique du Nord, qui avait démarré à New York en janvier 1980 en ouverture de la tournée du groupe The Police. C'est d'ailleurs dans le cadre de cette tournée de six semaines que le groupe s'était fait connaître du public canadien, avec trois prestations électrisantes à Vancouver et un spectacle à Toronto, où Lynval Golding et Neville Staple avaient revu des membres de leur famille.

L'année suivante, la formation était de retour en Amérique afin de présenter le contenu de son deuxième album, intitulé More Specials. Cette série de spectacles, qui avait également commencé à New York, avait permis au groupe de faire un détour par Oakville, près de Toronto, en août 1981. Les Specials s'y étaient produits avec Iggy Pop et The Go Go's et avaient une fois de plus volé la vedette à Sting et compagnie, devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs cette fois!

The Specials

Décidément, les Specials refoulent le chemin qu'ils avaient défriché au début des années quatre-vingt en présentant un DVD filmé en novembre dernier devant public à Wolverhampton, près de trente ans après la sortie du film Dance Craze.

En vente dès le 1er mars, le DVD comprend des images tournées en concert, des extraits filmés en répétition, un documentaire et des photos inédites. On pourra y entendre les plus grands succès du groupe, dont «(Dawning Of A) New Era», «Blank Expression» et «Too Much Too Young».

Le 24 février dernier, mentionnons que le groupe a reçu un prix lors des Shockwaves NME Awards pour leur contribution exceptionnelle à la musique. Durant la cérémonie, qui avait lieu à la Brixton Academy, le groupe (en l'absence de Jerry Dammers) a interprété les chansons «Gangsters» et «Too Much Too Young».

Sauter le menu
Skarlatine > 2010 > Mars > The Specials

Disque

The Slackers

Le nouvel album des Slackers en vente bientôt…

Jim Murple Memorial

Le septième album du Jim Murple Memorial!

Cinéma

Les Colocs

Le film sur l'histoire des Colocs part favori aux Jutra!

© MMX — Skarlatine, la fièvre du ska!