Volume 10, numéro 2 — Février 2010

Actualités

Les Olympiades culturelles de Vancouver 2010

Du 12 au 28 février 2010 à Vancouver, les sports d'hiver seront à l'honneur! Le comité organisateur convie également le public à l'Olympiade culturelle 2010, qui mettra en vedette des artistes du Québec, du Canada et de partout dans le monde.

À travers les pièces de théâtre, la danse, les arts visuels et numériques, une petite place a été réservée à la musique ska, reggae et folk avec les prestations de Yelo Molo, Caracol, Soir de semaine et Jon and Roy. Il serait trop long d'énumérer l'ensemble des artistes en représentations, près de 200 activités culturelles étant prévues à la programmation officielle.

Yelo Molo

Le groupe québécois Yelo Melo s'est taillé une place spéciale sur la scène musicale canadienne en intégrant des influences de musique ska, pop et jazz à son rock chargé de cuivres. La formation a lancé son cinquième album, intitulé Emmène-moi kekpart, en août 2009.

Caracol

Intitulé L'arbre aux parfums, le premier album solo de Carole Facal, alias Caracol, dévoile une nouvelle sensibilité et explore un univers musical influencé par plusieurs courants et époques.

Le disque se situe au croisement de la chanson française, des musiques folk américaines, du son «vintage» des années 1950 et du rocksteady des années 1960. L'artiste se présentera à Vancouver au terme d'une tournée d'une centaine de dates au Québec et en Europe.

Lauréate du Prix Sodec–Rideau et du Prix Miroir du Festival d'été de Québec, elle a également été finaliste aux Prix de la musique folk canadienne et au gala de l'Adisq 2009.

La Route de Caracol

Soir de semaine

La formation Soir de semaine présente du folk fusion francophone en provenance de Whitehorse, au Yukon. Le groupe, formé de Québécois expatriés, présente un style festif alliant le trad, le folk, le funk, le rock et le reggae conçu pour faire la fête.

Jon and Roy

Jon and Roy

En terminant, Jon and Roy se produira pour ainsi dire à la maison en grimpant sur scène dans le cadre des Olympiades de Vancouver. Il s'agit d'une belle rentrée pour le duo roots-folk-reggae de Victoria qui revient d'une tournée longue canadienne.

Sauter le menu
Skarlatine > 2010 > Février > Vancouver 2010

Disque

The Busters

Critique du plus récent disque des Busters!

The Hangers

Critique du premier album des Hangers!

Scène

Montreal Ska

La Société Ska de Montréal planifie la deuxième édition de son festival!

© MMX — Skarlatine, la fièvre du ska!