Volume 10, numéro 1 — Janvier 2010

The Clash

Un timbre à l'effigie du groupe punk rock

L'image de la pochette de l'album London Calling sera reproduite sur des timbres de la Société des postes du Royaume-Uni.

À partir du 7 janvier 2010, la Société royale des postes du Royaume-Uni va émettre une nouvelle série de timbres à l'effigie de dix albums réalisés au cours des quatre dernières décennies par des artistes britanniques, dont Led Zeppelin, Pink Floyd, New Order, Blur et Coldplay.

Avec la collaboration de plusieurs éditeurs de musique, la compagnie des postes a sélectionné une liste de dix pochettes d'albums qui vont être reproduites sur des timbres en circulation en 2010. L'album London Calling des Clash fait partie de cette sélection.

La conception de chaque timbre montre l'image de la couverture d'un album avec un arc de vinyle qui émerge à l'extérieur de la découpe du timbre, ce qui donne l'illusion d'un disque qu'on sort d'une pochette.

Depuis l'avènement de la musique rock, les pochettes de disque ont été le canevas où s'est exprimé le génie créatif des graphistes. Cette nouvelle collection de timbres rend donc hommage à ces artisans de la musique en mettant de l'avant quelques exemples triés sur le volet.

Le timbre à l'effigie de l'album London Calling est émis trente ans après la sortie de l'album.

Sauter le menu
Skarlatine > 2010 > Janvier > The Clash

Disque

Bilan 2009

Bilan de 2009 sur la Planète SKA!

Culture

Dreadlocks

La vie, la mort et les dreadlocks!

© MMX — Skarlatine, la fièvre du ska!