Volume 8, numéro 12 — Décembre 2008

The Specials

Trente ans de ska à Coventry

Près de vingt-cinq ans après avoir démantelé The Specials, Terry Hall annonçait, en mars dernier, son intention de réunir le groupe ska de Coventry.

The Specials

Le projet s'est confirmé en novembre avec l'annonce d'une série de dates de spectacles au Royaume-Uni entre avril et mai 2009 pour commémorer le trentième anniversaire de fondation du groupe The Specials et de l'étiquette 2 Tone.

Presque tous les membres originaux de la formation font partie du projet, sauf peut-être le plus important d'entre eux, soit le claviériste Jerry Dammers, le fondateur du groupe et le créateur de la maison de disques 2 Tone. La porte demeure ouverte, a dit Terry Hall qui prétend, dans une entrevue publiée par New Musical Express, que les relations entre Jerry Dammers et le reste du groupe sont solides. → Texte complet Sauter le menu

Sommaire – Décembre 2008

  • Le premier album solo de Caracol, intitulé L'arbre aux parfums (Indica Records, 2008)…
  • Cinquantième anniversaire de fondation de la maison de disques Island Records, l'étiquette la plus prestigieuse de l'histoire de la musique anglaise!
  • Profil biographique du militant Marcus Garvey, considéré comme un prophète par les Rastas!
  • Presque tous les membres originaux de la formation ska The Specials se réuniront en 2009 pour une série de spectacles en Angleterre…
Google

Histoire

Island Records

50e anniversaire de fondation de la maison de disques Island Records!

Disque

Caracol

Photo: Barry Russel

Le premier album solo de Caracol!

© 2008 — Skarlatine, la fièvre du ska!