Volume 8, numéro 10 — Octobre 2008

One Night Band

Le groupe enregistre avec Brian Dixon

Vous n'étiez probablement pas né, mais à une certaine époque, on inscrivait la mention «mono» en gros caractères sur la pochette des albums…

One Night Band

C'était avant qu'on inscrive la mention «stéréo» et bien avant l'invention du système ambiophonique «Dolby Surround». C'était aussi avant que Chris Blackwell ne fasse ajouter des guitares électriques sur la musique de Bob Marley & The Wailers. Bref, c'était l'époque où les musiciens enregistraient une chanson sur une piste, d'un coup, sans reprise. Et hop! Une seule fausse note et il fallait recommencer à zéro.

C'était l'époque des enregistrements «live en studio»… On enregistrait la pièce vers 15 h, à 16 h quelques acétates étaient produits puis distribués à des stations de radios locales, à 18 h, on savait si on venait d'immortaliser un succès ou si la chanson irait directement aux oubliettes! C'était l'ère du ska et du early reggae en Jamaïque. Le One Night Band a plongé dans cette époque et dans cette musique… → Texte complet Sauter le menu

Sommaire – Octobre 2008

  • Pour souligner sa dixième année de fondation, le magazine Skarlatine va publier un glossaire, une section culturelle et des entrevues en anglais…
  • Grand Analog et Mello Man en spectacle au profit du SKA\Reggae Fest de Winnipeg!
  • Le trio The Police annonce la sortie d'un coffret CD et DVD enregistré à Buenos Aires lors de sa tournée de réunion!
  • Le groupe reggae de Montréal One Night Band lance son deuxième album, intitulé Hit & Run (Stomp Records, 2008)
Google

Actualité

The Police

Certifiable

Le trio The Police annonce la sortie d'un coffret…

Scène

Mello Man

Grand Analog et Mello Man en spectacle au profit du SKA\Reggae Fest de Winnipeg!

© 2008 — Skarlatine, la fièvre du ska!