Volume 8, numéro 7 — Juillet 2008

The Debonaires

Trop bon pour être vrai!

The Debonaires

Les Debonaires fouleront la scène du Festival de musique ska de Victoria, en Colombie-Britannique, pour la deuxième fois depuis les débuts de l'événement.

En effet, la formation de Californie — l'un des groupes les plus sous-estimés en Amérique du Nord — se produira en première partie des Skatalites et de Easy All-Stars (Radiodread), le samedi 12 juillet, au club de curling, dans le cadre du spectacle de clôture du neuvième Festival de musique ska de Victoria.

Le groupe incorpore à sa musique ska, rocksteady et reggae des soupçons de soul, de jazz et de funk, tout en préservant fidèlement la sonorité jamaïcaine. Depuis ses débuts, les Debonaires ont fait deux tournées nationales et produit trois albums. Après Groovin' After Sundown (Rpw) en 1998, un album éponyme est sorti en 2002 (Rivercidal), puis en 2005, le groupe a présenté l'album Long Shout (Jump Up Records).

The Debonaires' Long Shout

Dans la pure tradition de leurs sources d'inspiration, les membres du groupe se sont donné le mandat de produire de la musique énergique de qualité, qui a de la substance et qui demeure conforme aux idées d'émancipation à la base de la musique jamaïcaine.

Les membres du groupe reconnaissent l'influence de grands musiciens, issus de divers genres et diverses périodes de l'histoire de la musique: Miles Davis, Otis Redding, Curtis Mayfield, Charlie Parker, Herbie Hancock, Jackie Mittoo, Marvin Gaye, Ernest Ranglin, Steel Pulse, The Upsetters, The Meters, Tommy McCook, Don Drummond, Ocean 11, Winston Wright, Greyboy All-Stars.

Originaire de Riverside, la formation The Debonaires a vu le jour en 1995. Le groupe de neuf musiciens est formé autour d'un noyau dur à la section rythmique, une section de cuivres impitoyable et un chanteur unique et sans concession, Kip Wirtzfield, anciennement saxophoniste de la formation Skeletone.

Depuis ses débuts, la formation a eu le privilège de partager la scène avec quelques-unes des légendes du ska et du reggae, dont The Skatalites, Laurel Aitken, Justin Hinds, Rico Rodriguez, Phyllis Dillon, Desmond Dekker, The Specials, Fishbone, The Toasters et Hepcat.

Rendez-vous à Victoria

Le groupe plaira aux admirateurs des Allstonians, de Deal's Gone Bad et de Westbound Train.

The Debonaires en spectacle au Festival de musique ska de Victoria le samedi 12 juillet en première partie des Skatalites.

Sauter le menu
Skarlatine > 2008 > Juillet > The Debonaires

Disque

Chris Murray

Why So Rude

Nouveau disque de Chris Murray

The Upsetters

The Upsetter

Une anthologie de Lee Scratch Perry!

Scène

The Kiltlifters

The Kiltlifters

The Kiltlifters au Festival du musique ska de Victoria!

© 2008 — Skarlatine, la fièvre du ska!