Volume 8, numéro 7 — Juillet 2008

Lee Scratch Perry

Le Salvador Dali du reggae!

The Upsetter Collectorama

Le 5 mai dernier, le label Jahslams sortait une anthologie intitulée Collectorama, retraçant le travail du producteur jamaïcain Lee Perry entre 1966 et 1979.

Cette réédition de vingt titres emblématiques accompagnée d'un livret de douze pages a le mérite de mettre en perspective l'évolution de l'un des plus grands producteurs jamaïcains et de présenter quelques pièces quasi-inédites ou introuvables.

En effet, cette collection présente l'œuvre d'un artisan de la musique qui a toujours eu à l'esprit une volonté d'ouverture et d'évolution. On peut y entendre ses propres compositions, en solo ou accompagné des Upsetters, mais aussi quelques titres représentatifs de son travail de production… → Texte complet Sauter le menu

Sommaire – Juillet 2008

  • Le groupe de Colombie Britannique The Kiltlifters au Festival du musique ska de Victoria avec King Django et en ouverture du spectacle de Skavenjah!
  • Le groupe de Californie The Debonaires au Festival du musique ska de Victoria pour la deuxième fois depuis les débuts de l'événement!
  • Lancement officiel du nouvel album de Chris Murray, intitulé Why So Rude
  • Tous les jours c'est dimanche pour The Slackers, qui présentait en juin la troisième édition du Slackfest
  • Une anthologie de Lee Scratch Perry: la musique et l'œuvre du producteur jamaïcain entre 1966 et 1979…
Google

Scène

The Slackers

Self Medication

Tous les jours c'est dimanche pour The Slackers

Disque

Chris Murray

Why So Rude

Nouveau disque de Chris Murray

© 2008 — Skarlatine, la fièvre du ska!