Volume 8, numéro 6 — Juin 2008

The Johnstones

En toute lubricité!

Ce mardi 3 juin, le groupe punk ska The Johnstones sort un maxi intitulé Sex (Stomp Records, 2008).

The Johnstones

Réalisé par Fil Bucchino, le disque de six titres fut enregistré aux studios Phase One, à Toronto. Le disque sera lancé officiellement à Montréal ce jeudi 5 mai au National, avec la participation du groupe The New Cities en ouverture de soirée. Une tournée d'une vingtaine de spectacles au Québec, en Ontario et dans les Maritimes suivra pour appuyer la sortie de ce nouveau disque. Le groupe se produira aussi au Parc Jean-Drapeau le dimanche 20 juillet dans le cadre du festival itinérant Vans Warped Tour.

Le ridicule ne tue pas!

En mai, la formation a diffusé un vidéo-clip sur YouTube afin de promouvoir la sortie du disque. De l'aveu même des membres du groupe, le vidéo de la chanson «Lump» est parmi les plus ridicules jamais tournés par The Johnstones. Entre autres efforts de promotion, le groupe a mis en ligne sur son site Web les sept chansons du nouveau disque pour le plaisir lubrique des internautes…

Parcours artistique

Le groupe The Johnstones est une bande de musiciens punk ska formée en 2002 d'abord pour la scène. Originaire d'Ajax, en Ontario, la formation fut remarquée instantanément pour son incroyable originalité, ses bouffonneries complètement disjonctées et ses prestations scéniques qui défient les limites de l'exubérance!

Après s'être distingué comme l'une des formations les plus reconnues de la scène émergente en Ontario, le groupe, dont les membres n'avaient alors que dix-sept ans, a fait sa première tournée nationale, sévissant de Charlottetown à Vancouver! De succès en succès, le quintette a réalisé son deuxième maxi, intitulé Johnstones vs Keepin 6, qui a rapidement mené à la signature de la formation chez Stomp Records. Depuis, le groupe n'a jamais cessé de se produire sur scène devant des foules surchauffées à bloc.

La sortie de l'album Word is Bond chez Stomp Records a accru encore davantage la notoriété des Johnstones comme l'un des poids lourds de la scène canadienne. Avec quelques apparitions à MTV, un vidéo-clip au combat des clips de Much Music, une participation au festival itinérant Warped Tour et des adeptes qui lui vouent un véritable culte, la formation a su se forger une réputation enviable.

Des projets

À court terme, le groupe prévoit la réalisation de son deuxième album, une tournée nord-américaine et une célébrité planétaire! Durant leur temps libre, vous pouvez surprendre les membres du groupe sous l'édredon avec votre petite amie!

Sauter le menu
Skarlatine > 2008 > Juin > The Johnstones

Scène

The Skatalites

The Skatalites

La formation The Skatalites en spectacle sur tous les continents…

Skavenjah

Skavenjah

Le groupe ska de Régina Skavenjah en spectacle au festival de Nakusp!

Smokin' Fuzz

Walla Pourquoi

Le groupe ska de Montereau Smokin' Fuzz en spectacle!

© 2008 — Skarlatine, la fièvre du ska!