Volume 8, numéro 5 — Mai 2008

P.O. Box

Le groupe français tourne un vidéoclip chez les cousins

Le groupe français P.O. Box rentre d'une tournée de quinze jours au Canada, la tête remplie de souvenirs.

P.O. Box

Le sextuor a profité de ce séjour outre-Atlantique pour manger de la poutine, regarder les matchs des Canadiens de Montréal, fréquenté les foufounes électriques et rencontré les Flatliners après deux ans d'échange par courriel.

Nouvelles chansons

Durant cette mini-tournée qui les a notamment conduits à Rimouski, Jonquière, Sherbrooke, Drummondville, Québec et Montréal, les Français ont joué entre autres avec Subb, PL Mafia et Scream Out. Le groupe a aussi tourné un vidéoclip à Longueuil.

Il faut dire que le groupe est très actif actuellement, de retour en Europe afin de poursuivre sa tournée en Russie et en Ukraine. En mai, P.O. Box donnera trois spectacles en France, au Luxembourg et en Allemagne avec The Flatliners, dont le style de musique punk ska s'arrime parfaitement à celui de P.O. Box.

Mentionnons également que la formation travaille à la composition de son deuxième album. D'ailleurs, le groupe a enregistré quelques démos et offert une nouvelle chanson intitulée «I Refuse All Qualms». Enregistrée par Vincent Marion dans un studio maison, la chanson est offerte en téléchargement sur le site Web du groupe.

Plus tôt, en février 2008, un ami du groupe, Steve Deprez, est décédé après une lutte impitoyable contre un cancer. Il avait organisé un grand nombre de concerts pour la formation française en Belgique. Le sextuor a également partagé la scène à maintes reprises avec son groupe, Pick on the Fat Kid. P.O. Box lui avait dédié une chanson sur son maxi Rock My Reality. La chanson, intitulée «Strike Back», est à nouveau disponible en téléchargement sur le site du groupe.

Profil biographique

Après avoir réalisé une démo intitulée Fartcore en 2001, P.O. Box a signé chez Winged Skull Records pour la réalisation d'un maxi intitulé Rock My Reality en 2004. Fait intéressant, aucun des membres n'était un musicien avant l'année de fondation du groupe. Ainsi, chacun a appris son instrument avec la formation du sextuor.

…And the Lipstick Traces

Des milliers et des milliers de kilomètres à travers les routes d'Europe a conduit le groupe à l'enregistrement de son premier album, intitulé …And the Lipstick Traces, ainsi qu'à la signature, en avril 2007, chez Long Beach Records Europe. Le mois suivant, soit en avril 2007, le groupe réalisait son album au Japon chez Unattractive Records.

Se situant sur l'échiquier des styles musicaux quelque part entre Mad Caddies, Big D and The Big Tables et Against Me!, le groupe a joué avec des formations aussi variées que Streetlight Manifesto (USA), The Slackers (USA), The Toasters (USA), The Planet Smashers (Canada), The Skatalites (Jamaïque), Guérilla Poubelle (France), Skarface (France), Lofofora (France) et Mass Hysteria (France).

Sauter le menu
Skarlatine > 2008 > Mai > P.O. Box

Disque

Desmond Dekker

Desmond Dekker

Une compilation à la mémoire de Desmond Dekker!

The Liquids

The Liquids

Le groupe ska, rocksteady et reggae The Liquids sort un 45 tours

Scène

The Aggrolites

Reggae Hit L.A.

Le groupe reggae The Aggrolites au festival itinérant Vans Warped Tour!

© 2008 — Skarlatine, la fièvre du ska!