Volume 8, numéro 4 — Avril 2008

Skao

Ska et chaos musical

Le premier album du groupe français Skao est sorti le 24 mars dernier.

Skao

Intitulé L'o qui dort, l'album est en vente partout en France. On peut également l'obtenir au Canada en importation. La formation a appuyé la sortie de ce disque en se produisant en tournée partout en Europe et en offrant quelques extraits gratuitement sur sa page personnelle MySpace.

Le groupe SKAO, qui propose un cocktail musical composé de rock, de ska et de punk au féminin, n'est pas sans rappeler les beaux jours de No Doubt et de Save Ferris!

Profil biographique

Formé en 2003 dans la région parisienne, SKAO s'est rapidement créé une identité musicale avec un répertoire très personnel alliant homogénéité et diversité! Depuis 2004, le groupe a multiplié les concerts (France, Suisse, Belgique) et s'est forgé par la même occasion un véritable caractère scénique emprunt d'énergie et de spontanéité.

Au cours de sa plus récente tournée, SKAO a notamment pu se produire sur scène et partager les planches avec des groupes aussi variés que Big Mama, Los 3 Puntos, Skarface, 100 Grammes de têtes, Les Caméléons, Hushpuppies, New York Ska Jazz Ensemble, etc.

Fort de ces acquis, SKAO s'affirme de plus en plus comme l'une des valeurs montantes de la scène alternative française. L'accueil réservé par le public à leur premier maxi, sorti en 2005 et écoulé à plus de 1500 exemplaires, est d'ailleurs là pour en témoigner!

L'O qui dort

En 2008, le groupe sera en tournée afin de présenter les chansons de son premier album, L'O qui dort (Follow Me Records / PIAS, 2008).

Les dix morceaux de cet opus laissent place à une réelle ouverture des genres — ska, reggae, funk et punk — tout en gardant la cohérence d'un groupe résolument rock. Il s'agit d'un album à découvrir sans modération.

Sauter le menu
Skarlatine > 2008 > Avril > Skao

Scène

SKA\Reggae Festival

Le prolifique Sugar Minott au Festival ska et reggae!

Disque

Jim Murple Memorial

Spapadoo-Hey! Spadoo-Oh! (2008)

Le groupe de ska Jim Murple Memorial sort une compilation de douze titres!

Pouffy-Poup

Tous là pour ça

Le groupe suisse Pouffy-Poup sur une compilation…

© 2008 — Skarlatine, la fièvre du ska!