Volume 8, numéro 4 — Avril 2008

Pouffy-Poup

Que le ska soit avec toi!

Pouffy-Poup

Le groupe suisse Pouffy-Poup participe à la compilation Tous là pour ça, dont la sortie numérique a eu lieu le 28 mars dernier.

La sortie de la compilation de dix-huit titres sur disque audionumérique aura lieu en juin. On pourra dès lors se procurer le disque sur le site cd1d.com.

Rappelons qu'au printemps 2005, le groupe Pouffy-Poup avait autoproduit son premier album, intitulé On est parti… Mixés par David Weber au Studio des Forces Motrices à Genève, les treize titres de cet album avaient été enregistrés un an plus tôt, de mai à juin 2004.

On est parti…

En outre, le groupe a procédé à l'enregistrement d'un maxi de quatre titres en juin 2005, d'où est extraite la chanson «Excusez-moi», qu'on peut entendre sur la nouvelle compilation réunissant des groupes indépendants qui offrent une vaste gamme de registres: ska, punk, rock, reggae, grunge, chansons, électro…

Le groupe helvétique a vu le jour en 1999. Après quelques errances musicales, Pouffy-Poup se stabilise et le répertoire commence à prendre forme avec un maximum de compositions et quelques reprises. Malgré quelques changements au sein de sa formation, le groupe ska poursuit sa route, de spectacle en spectacle, de festival en festival.

Une section rythmique aux contretemps torrides, des cuivres éblouissants et le son mélancolique de l'accordéon se fusionnent pour accompagner des textes acrimonieux et engagés dans un cocktail acidulé qui propage un ska festif sur toutes les scènes où sévit Pouffy-Poup. Antidote par excellence contre la morosité ambiante!

Sauter le menu
Skarlatine > 2008 > Avril > Pouffy-Poup

Scène

SKA\Reggae Festival

Le prolifique Sugar Minott au Festival ska et reggae!

Disque

Jim Murple Memorial

Spapadoo-Hey! Spadoo-Oh! (2008)

Le groupe de ska Jim Murple Memorial sort une compilation de douze titres!

© 2008 — Skarlatine, la fièvre du ska!