Volume 8, numéro 3 — Mars 2008

Chris Murray

Un nouvel album en route

L'année 2008 a commencé en trombe pour Chris Murray. En effet, le spectacle du cinquième anniversaire de la série du Bluebeat Loundge a connu un succès montre. Après cette soirée présentée à guichet fermé, Murray a passé deux semaines au Brésil avec le groupe Firebug, de Sao Paulo.

Chris Murray Combo

Murray a également tenu la tête d'affiche le Block Party 2008 de la Nouvelle-Orléans et prévoit retourner au Mexique pour son premier spectacle à Monterrey.

Nouvel album en avril

Le Chris Murray Combo est également en préparation de l'album Why So Rude, dont la sortie est prévue en avril au Japon toujours chez la marque Ska In The World Records. Le disque devrait sortir peu après en Amérique chez Unstrictly Roots, l'écurie que Chris Murray a créée en février 2007 avec Robin Strauss, son partenaire du Bluebeat Loundge: C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps; le temps était venu de concrétiser le projet.

Le premier disque distribué par cette écurie est l'album Slackness, un disque que Murray a enregistré avec The Slackers et qui jusque-là, était uniquement disponible au Japon (ou en importation à fort prix). En corrigeant cette injustice et en publiant l'album en Amérique juste à temps pour le spectacle des Skatalites au Knitting Factory en mars 2007, Unstrictly Roots justifie sa création et mérite qu'on lui lève notre chapeau.

En 2007, outre la sortie de l'album Slackness, Murray s'est produit sur scène de façon intensive, notamment en Angleterre avec Steve Borth et Satori en avril. On a pu l'entendre de la fin avril à mai dans le cadre de la tournée Ska Mutiny avec Regatta 69, King Django, Dr. Ring Ding et Motha Nature. À la fin de l'été, le One Night Band a accompagné Chris Murray pour une tournée d'un océan à l'autre.

L'enregistrement de l'album Why So Rude par le Chris Murray Combo a eu lieu à l'automne 2007 avec Victor Rice (The Scofflaws et New York Ska-Jazz Ensemble) lors du séjour de ce dernier en Californie. C'est également Victor Rice qui a fait le mixage, en janvier 2008, au Brésil.

Selon nos sources, l'album sonne bien et le Chris Murray Combo planifie une tournée en 2008.

Sauter le menu
Skarlatine > 2008 > Mars > Chris Murray

Scène

Bedouin Soundclash

Bedouin Soundclash

Le trio de Kingston Bedouin Soundclash en tournée au Québec!

The Cougars

Jamaica To Toronto

La troupe soul-reggae Jamaica To Toronto en spectacle à Montréal!

Disque

The Bluebeats

The Bluebeats

Troisième album de la formation ska The Bluebeats

© 2008 — Skarlatine, la fièvre du ska!