Volume 8, numéro 3 — Mars 2008

The Bluebeats

Dernière chance de voir Alisson sur scène

Alison Tramontana (The Bluebeats)

La formation The Bluebeats sera en spectacle le samedi 5 avril au Knitting Factory dans le cadre du Version City Party.

Il s'agira en fait du dernier spectacle de la chanteuse et claviériste Alisson Tramontana avec les Bluebeats. Nous n'aimons pas la voir s'en aller, mais toute bonne chose a une fin. Le groupe va survivre, bien qu'il ne soit plus jamais le même, affirme Mike Drance, le directeur musical du groupe.

Ce spectacle sera le dernier du groupe pour un certain laps de temps. Le temps de faire les ajustements nécessaires à la suite du départ de notre claviériste, poursuit Mike Drance, qui invite nos lecteurs à ne pas manquer la dernière performance de Tramontana.

Formé par Mike Drance, ancien compositeur du populaire groupe ska de New York The Scofflaws, le groupe The Bluebeats s'inspire de la sonorité originale du ska jamaïcain pour lui insuffler une certaine fraîcheur tout en préservant ses fondations. En combinant des voix puissantes et des rythmes inébranlables, les Bluebeats interprètent des compositions originales et des classiques jamaïcains, au plus grand plaisir de leurs admirateurs, où qu'ils se produisent.

Depuis sa formation durant l'été de 1994, le groupe a joué dans les salles mythiques de New York telles que Tramps, The Wetlands et SOB. Le groupe s'est également produit dans le circuit collégial et universitaire. Il a joué avec les plus grands noms: The Skatalites, Culture, Desmond Dekker, Ken Boothe, Alton Ellis, Phyllis Dillon, Jimmy Cliff, Yellowman, Eek-A-Mouse et Hopeton Lewis.

Les Bluebeats ont atteint l'apogée lorsque Roland Alphonso, un membre fondateur des Skatalites, est grimpé sur scène pour accompagner la formation au Cooler de New York.

Au printemps de 1998, le groupe a fait une tournée en Europe en ouverture de légendes vivantes telles que Dave Barker et Laurel Aitken.

Les Bluebeats travaillent actuellement à la production de leur troisième album, qui sera intitulé Respect Due. Plus que jamais, le groupe a la ferme intention de poursuivre la propagation de sa musique inspirée du R&B jamaïcain.

Sauter le menu
Skarlatine > 2008 > Mars > The Bluebeats

Disque

Chris Murray

Chris Murray

Un nouvel album en route pour Chris Murray!

Scène

Bedouin Soundclash

Bedouin Soundclash

Le trio de Kingston Bedouin Soundclash en tournée au Québec!

The Cougars

Jamaica To Toronto

La troupe soul-reggae Jamaica To Toronto en spectacle à Montréal!

© 2008 — Skarlatine, la fièvre du ska!