Volume 8, numéro 2 — Février 2008

Bedouin Soundclash

Le trio de Kingston en tournée sur tous les continents

Bedouin Soundclash (Photo: Matt Barnes)

Dans le cadre de sa tournée nord-américaine, le groupe de Kingston Bedouin Soundclash sera de passage au Québec en mars pour une série de spectacles en tête d'affiche.

En effet, le groupe sera notamment de passage au Théâtre Granada de Sherbrooke et au Cabaret Box Office de Drummondville lors de la première semaine de mars. En ouverture de spectacle, Zaki Ibrahim préparera le terrain avec une musique dancehall inspirée des sonorités orientales.

Ainsi, Bedouin Soundclash sera de retour au Québec pour une deuxième fois en mois d'un an afin de présenter les chansons de son troisième album, intitulé Street Gospels (Dine Alone, 2007). La sortie de l'album, au mois d'août, avait été suivie d'un spectacle au Métropolis de Montréal avec Matt Costa et The Saint Alvia Cartel.

Nomination aux Prix Juno

Le trio, formé de Jay Malinowski (voix et guitare rythmique), Eon Sinclair (basse) et Pat Pengelly (batterie), sera en nomination à la prochaine cérémonie de remise des Prix Juno dans les catégories «meilleur album pop», soit l'album Street Gospels, et «vidéo de l'année», pour la chanson «Walls Fall Down».

Fin mars, le groupe s'envolera vers l'Australie pour une tournée à l'autre extrémité de la planète. Ensuite, le vidéoclip de la berceuse «12:59 Lullaby» sera tourné par Marc Ricciardelli, à Tokyo, au Japon.

Seule ombre au tableau, la formation n'arrêtera pas à Montréal dans le cadre du festival itinérant Warped Tour. Bedouin Soundclash ne fera que la portion américaine de la tournée, du 3 au 17 juillet, avant de s'envoler vers le Japon, où il se produira dans le cadre du festival Summer Sonic à Tokyo et Osaka, avec des noms tels que The Verve, Fatboy Slim et The Sex Pistols

Sauter le menu
Skarlatine > 2008 > Février > Bedouin Soundclash

Disque

The Peacocks

The Peacocks

Nouveau disque du groupe punkabilly The Peacocks!

One Drop

One Drop: Rough It Up

Le groupe de Victoria One Drop annonce sa séparation…

Scène

Warped Tour

Reel Big Fish

Reel Big Fish et Pennywise feront escale à Montréal!

© 2008 — Skarlatine, la fièvre du ska!