Volume 7, numéro 12 — Décembre 2007

Skavenjah

Une année rocambolesque!

Le groupe ska de Régina, qui a connu une année 2007 rocambolesque, vient de voir ses efforts récompensés par l'obtention d'un prix dans la catégorie «musique urbaine» au Western Canadian Music Awards.

Skavenjah (Photo: George Douklias)

L'année 2007 marquait le quinzième anniversaire de fondation du groupe de la Saskatchewan. Les pionniers du ska dans les Prairies ont profité de cet anniversaire pour faire une tournée lors de laquelle ils se sont produits sur la scène du Music Fest de Nakusp pour une quatrième année consécutive!

À tout seigneur, tout honneur, la formation a également vu ses efforts récompensés par l'industrie musicale de l'Ouest canadien. Le cinquième album du groupe, intitulé El Ritmo de la Vida, fut désigné «disque urbain exceptionnel» de l'année 2007 pendant la remise des Western Canadian Music Awards. Lors de la cérémonie, Skavenjah a joué sur scène avec deux autres artistes en nomination dans cette catégorie, soit Johanna Sillannpaa et le groupe Politic Live.

Ce n'est pas tout, car le sympathique chanteur de la formation, Chad Guy, a gagné, au cours de la même cérémonie, un prix dans la catégorie «dénicheur de talents de l'année». Ce prix rend hommage au travail de Chad Guy, qui a lancé sa propre compagnie de production et qui, notamment, est l'un des partenaires de la compagnie Rawk Entertainment Group.

Skavenjah

En 2007, le groupe a participé au projet de compilation de Bacteria Buffet Records en hommage à la légende du ska, Desmond Dekker, décédé en mai 2006. Le disque, qui comprend treize classiques de Dekker interprétés par les meilleurs groupes ska nord-américain, sortira chez les disquaires le mardi 15 janvier 2008.

Unity: A Tribute to Desmond Dekker

Skavenjah y interprète la chanson «You Can Get It If You Really Want», popularisée par Jimmy Cliff sur la bande sonore du film The Harder They Come.

Enfin, l'année 2007 fut également une année créative puisque le groupe ska de Régina est de retour en studio pour l'enregistrement de son sixième album, dont la sortie est prévue au cours de l'année 2008, soit seulement deux ans après la sortie de l'album précédent.

Sauter le menu
Skarlatine > 2007 > Décembre > Skavenjah

Disque

Streetlight Manifesto

Somewhere In The Between

Le groupe ska Streetlight Manifesto présente son deuxième album original!

The Busters

Double Penetration

Le groupe ska The Busters double le plaisir!

Treasure Isle

Duke Reid's Legacy

L'héritage de Duke Reid dans un coffret de quatre disques…

© 2007 — Skarlatine, la fièvre du ska!