Volume 7, numéro 6 — Juin 2007

The Barrymores

Le chant du cygne

Le groupe The Barrymores a donné son dernier spectacle le vendredi 4 mai 2007 après le décès, en mars dernier, du batteur Devin «McGyver» Mitchell.

En effet, le samedi 3 mars 2007, tôt le matin, le batteur du groupe est décédé, à l'âge de 21 ans, des blessures qu'il s'est infligé dans un accident de motoneige. C'est peut-être cliché de le dire, mais je ne connais personne qui avait quelque chose à lui reprocher, a dit le guitariste Danny Ransom lorsqu'il a appris le décès de son ami. Il était vraiment unique et ne connaissait aucune limite.

Après plus de cinq ans de musique, et malgré la sortie imminente d'un troisième album, le groupe de Winnipeg a décidé de se saborder en apprenant la triste nouvelle. Comme vous devez sans doute le deviner, le décès de Devin signifie aussi la fin du groupe, car personne au monde ne pourrait le remplacer.

The Barrymores

Un dernier spectacle a été organisé avec quelques amis de Devin et quelques membres de sa famille qui ont occupé son fauteuil de batteur. Les bénéfices recueillis lors de l'événement ont été versés à un organisme de charité choisi par la famille.

L'organisation de cet événement était nécessaire, en quelque sorte, afin de que les amis et les admirateurs du groupe puissent vivre leur deuil. Je me suis rendu compte lorsque j'ai commencé à me remémorer le bon temps que nous avons vécu que je pourrais évoquer des heures et des heures de souvenirs. Nous alternons actuellement entre l'échange retentissant de bons moments que nous avons vécus ensemble et le silence total, encore trop sidérés pour dire quoi que ce soit.

The Barrymores

Pochette de l'album éponyme sorti en 2002

Le groupe a décidé d'organiser le dernier spectacle, au Ramada, comme on lève une dernière fois son verre à la mémoire d'un ami disparu, d'un ami avec qui l'on a partagé toutes sortes d'aventures plus rocambolesques les unes que les autres.

Dans ce contexte, plusieurs invités ont voulu lui rendre un dernier hommage, dont The Farrell Brothers, Nathan, The Fabulous Kildonans, Anthem Red, The Knockarounds et The Crackdown.

Profil biographique

The Barrymores' All Nighters

Le groupe The Barrymores est formé de: Dan Ransom (guitare), Ian K (trompette), Jolene N (voix), Ian L (basse), The Reverend Rob (trombone) et Devin Mitchell (batterie).

En cinq ans, The Barrymores a produit deux albums, d'abord un album éponyme en 2002, enregistré et réalisé par Jared Weiss au Studio Silent Planet, suivi en 2004 d'un album intitulé All Nighters, enregistré et mixé par John-Paul Peters au Studio High North.

The Barrymores

Les membres du groupe ont des influences diverses, qui vont du punk rock au dub en passant par le ska et le reggae.

Font partie de leurs principales sources d'inspiration des noms aussi variés que: Bob Marley, The Beach Boys, Billy Idol, Blondie, The Misfits, Chuck Berry, The New York Dolls, The Ramones, Social Distortion, The Sex Pistols, Elvis Costello, The Clash, The Specials, Operation Ivy, Rancid, The Mighty Mighty Bosstones, Green Day, No Doubt et The Slackers.

Sauter le menu
Skarlatine > 2007 > Juin > The Barrymores

Entrevue

General Rudie

Phil Dixon

Le parcours artistique de General Rudie

Histoire

The Specials

Do Nothing EP

Jerry Dammers ne peut empêcher la rupture du groupe The Specials

Disque

Tim Armstrong

A Poet's Life

Tim Armstrong lance un premier album solo…

© 2007 — Skarlatine, la fièvre du ska!