Volume 7, numéro 1 — Janvier 2007

The Toasters

The Toasters 25th Anniversary

Vingt-cinq ans de ska!

Rapidement remis de ses émotions après le congé des Fêtes, Buck Toaster n'a pas perdu de temps pour annoncer les plans du groupe The Toasters en 2007, année qui marquera le vingt-cinquième anniversaire de la formation dans le show-biz.

En janvier, le groupe se produira sur scène en Espagne. Le groupe sera également occupé en studio afin de peaufiner l'enregistrement de son nouvel album, One More Bullet, qui sortira chez Stomps Records en avril et en mai aux États-unis, où le groupe sera rejoint par les piliers de la musique punk de Los Angeles, The Briggs, pour une courte virée sur la côte Est, en Floride, au Texas et dans le Midwest. Le nouveau disque sortira chez Megalith et Leech Records en Europe et chez Disk Union au Japon.

En février et mars, les Toasters se produiront sur les scènes européennes avec Go Jimmy Go dans le cadre de la tournée Ska Brawl. La première incursion du groupe de Hawaï sur le vieux continent lui permettra d'insuffler un peu de fraîcheur à cette tournée.

Nous sommes complètement stupéfaits de visiter pour la première fois des pays comme la Bulgarie, la Macédoine, la Bosnie et la Lituanie. Comme si ce n'était pas suffisant, Buck promet d'autres annonces pour la saison estivale, durant laquelle le groupe a l'intention de se déplacer de festival en festival. En septembre, le groupe projette aussi une tournée en Grande-Bretagne.

En janvier 2006, on se rappellera que la tournée Ska Brawl avait amené les Toasters à Montréal avec Go Jimmy Go. Cette première tournée nordique de la formation originaire de l'île de Oahu a plutôt mal commencé lorsque les gars ont déclenché les sirènes en traversant la frontière à 50 miles par heure, soit vingt km/h de plus que la limite de vitesse de 50 kilomètres par heure en vigueur au Canada.

Malgré cette mésaventure et la température frigorifique de janvier, Go Jimmy Go a présenté un spectacle de qualité et en a profité pour se faire de nouveaux admirateurs. En contrepartie, les gars des Toasters se sont rendus à Hawaï. Sale boulot, mais quelqu'un devait le faire!

Formé à New York en 1981 par un expatrié britannique, le groupe The Toasters est devenu un véritable icone de la scène ska. La longévité du groupe étonne lorsqu'on la compare à celle des groupes mod-ska britannique.

Le catalogue de la formation compte un nombre incalculable de vidéo-clips, des participations à des compilations de toutes sortes, des 45 tours, des maxis, des DVDs et quinze albums! Le groupe a refusé toutes les offres des grandes maisons de disques, que ce soit celles de Danny Goldberg ou Polygram. Le groupe a plutôt choisi d'évoluer de façon indépendante avec Moon Ska Records et maintenant Stomp et Megalith Records.

Le groupe s'est produit plus de 4 000 fois en concert partout dans le monde. En 1997, le magazine Billboards a consacré le groupe pionnier du ska à New York.

Sauter le menu
Skarlatine > 2007 > Janvier > The Toasters

Scène

The Skatalites

The Skatalites

Les Skatalites promettent un nouvel album et une tournée en 2007!

Histoire

The Specials

The Specials

Lynval Golding raconte l'histoire derrière le premier succès des Specials

Patti Smith

Patti Smith

Intronisation de Patti Smith au panthéon du rock…

Natural Mystic Reggae

Natural Mystic Reggae

Ballade en Jamaïque: un documentaire qui nous transporte en Jamaïque à la découverte du reggae

© 2007 — Skarlatine, la fièvre du ska!