Volume 6, numéro 11 — Novembre 2006

King Django

Réédition nord-américaine

En 2003, le roi de la scène ska de la côte Est, King Django, s'est rendu en Europe pour enregistrer un album intitulé King Django Meets The Scrucialists avec un nouveau groupe de reggae originaire de la Suisse.

Ces séances d'enregistrement ont provoqué le véritable génie lyrique qui repose dans le for intérieur de King Django depuis toutes ces années. Le résultat: douze pièces aussi flamboyantes que politiques et dans une variété de styles: roots reggae, rockers, dub, lovers rock, ska et dancehall, incluant deux duels avec la superstar germanique du microphone, Dr. Ring Ding, sur les titres «Feast» et «Dancehall Rock». L'album comprend également une version surprenante de la chanson «Six Different Ways» du groupe The Cure.

L'amour de Django pour la musique jamaïcaine ne s'est jamais terni au cours des deux dernières décennies; au contraire, elle a grandi sur chaque disque produit par l'ancien leader de Skinnerbox. Alors que d'autres tentent d'incorporer des styles modernes, Django continue de remonter de plus en plus loin dans l'histoire musicale.

King Django Meets The Scrucialists

Lorsqu'on écoute cette rencontre entre King Django et The Scrucialists, on comprend pourquoi l'album nécessitait une édition nord-américaine: pour que cette musique soit distribuée de ce côté-ci de l'Atlantique! En prime, Jump Up Records a inclus sur le disque des versions exclusives de dancehall créées à partir des tout nouveaux riddims en provenance de Kingston, en Jamaïque.

L'album est maintenant distribué au Canada dans tout le réseau de la maison de disques Bacteria Buffet Records, de Winnipeg.

Sauter le menu
Skarlatine > 2006 > Novembre > King Django

The Scorchers

The Scorchers : Stuntin'

The Scorchers présente son premier disque…

The Busters

Ska, Sweat and Tears

The Busters sort un maxi enregistré en concert…

One Drop

To Hell In A Band Casket

One Drop produit son deuxième album…

© 2006 — Skarlatine, la fièvre du ska!