Volume 6, numéro 10 — Octobre 2006

The Specials

Que sont-ils devenus?

Vous vous demandez ce qu'il est arrivé de la classe de 1979?

Jerry Dammers

Désillusionné musicalement, Dammers œuvre au mouvement de travailleurs Red Wedge et a contribué au démarrage de l'organisme Artist Against Apartheid, qui a culminé avec la production du concert pour célébrer le soixante-dixième anniversaire de Nelson Mandela en 1988 au Wembley Stadium. Un acouphène qui lui provoque des bourdonnements d'oreille et des sensations auditives anormales a limité sa progression musicale, mais il œuvre toujours comme D.J.

Terry Hall

A formé le trio pop Fun Boy Three avec Neville Staple et le guitariste Lynval Golding. Il a ensuite fait partie du trio folk Colourfield en 1984, du trio influencé par les années soixante Terry, Blair & Anouchka en 1989 et a fait un album avec Dave Stewart, anciennement des Eurythmics, sous le nom de Vegas, en 1992. Après deux albums en solo, Home et Laugh, il a contribué aux projets de plusieurs artistes, dont Gorillaz et Dub Pistols.

John Bradbury

Il a formé le big band reggae JB's Allstars (quatres simples produits chez RCA) avant de se tourner vers la production. Il a contribué à la formation combinée des groupes The Specials et The Beat (nommé astucieusement Special Beat), qui a tourné en Amérique au milieu des années quatre-vingt-dix. Il travaille maintenant en informatique.

Neville Staple

Après le trio Fun Boy Three, il a fondé le groupe éphémère Sunday Best avec Lynval Golding, avant de se réorienter en gestion et en production. Il a joint Special Beat avant de reformer officiellement The Specials (sans Dammers, Hall et Bradbury toutefois). En 2003, il participe à l'enregistrement du cinquième album des Planet Smashers, intitulé Mighty, sur lequel il prête sa voix à la chanson «Explosive», où il fait entendre son toast caractéristique entre les couplets de Matt Collyer. Il possède une ligne de vêtements destinés aux rude boys.

Lynval Golding

Après Fun Boy Three et Sunday Best, a fait un tandem avec Dammers aux tourne-disques, dans les styles raggamuffin et hip hop, avant de s'orienter vers la production. Il a joint Special Beat, mais après deux tournées, il a quitté pour ouvrir un studio à Coventry, The Glasshouse. Il a produit des albums de Desmond Dekker et de nombreux artistes locaux. Il a ensuite déménagé aux États-Unis.

Sir Horace Gentlemen

A joint la formation General Public, que Dave Wakeling et Ranking Roger ont fondé après la séparation du groupe The Beat. Il a aussi joué sur l'album Radical Departure de Ranking Roger avant de se joindre au groupe Special Beat. Il partage son temps entre l'éducation spécialisée et ses projets de musique blues avec le guitariste fondateur du groupe The Selecter, Neol Davies.

Roddy Byers

A formé les groupes The Tearjerkers, The Bonediggers et The Raiders, tous influencés par le rockabilly cajun. Il a administré une entreprise de décoration et de peinture avant de reformer The Specials et les groupes locaux Skabooms et The Splitters. Il est maintenant le leader de Skabilly Rebels.

Sauter le menu
Skarlatine > 2006 > Octobre > The Specials

Histoire

Madness

One Step Beyond

Peu aurait cru que Madness soit encore en activité trente ans après ses débuts…

The Dangermen

Que sont devenus les sept mercenaires de Madness?

Cinéma

Madness

Take it or Leave it

Film biographique de Madness

2-Tone SKA

Dance Craze

Rencontre avec les protagonistes du film Dance Craze

Disque

Rico Rodriguez

Togetherness

L'album en concert Togetherness

© 2006 — Skarlatine, la fièvre du ska!