Volume 6, numéro 10 — Octobre 2006

Madness

Les Sept Mercenaires

Après la séparation du groupe en octobre 1986, les membres de Madness empruntent des chemins différents, qui finiront par se croiser.

Madness: Wonderful

Madness est reformé pour de bon en 1992 après quelques tentatives épisodiques. En 1999, le groupe enregistre un album intitulé Wonderful, le premier disque original depuis la parution de Mad Not Mad, sorti quatorze ans plus tôt, en 1985.

Vers la fin des années soixante-dix, Madness avait l'habitude de jouer au pub The Dublin Castle dans l'arrondissement de Camden, à Londres. Durant l'été 2004, les sept membres du groupe original étaient de retour dans cette salle de 150 places pour une série de spectacles crédités sous le pseudonyme The Dangermen.

Suggs (Graham McPherson)

A formé The Madness en 1986 avec Chas Smash, Lee Thompson et Chris Foreman. La formation se sépare après la parution d'un album éponyme. A produit l'album du groupe The Farm en 1988, mais a préféré reformé le groupe Madness et une carrière solo à cette courte carrière de producteur. Il a aussi œuvré en animation télévisuelle (Night Fever, Suggs On Saturday, Salvage Squad et A Question Of Pop) et radiophonique. Il a fait ses débuts chez Virgin Radio en mai 2004.

Chas Smash (Cathal Smith)

Est devenu un dépisteur de nouveaux talent pour Go! Discs. Il a ensuite géré puis rejoins la formation Madness réunie. Après quoi il a démarré le label Dink, puis RG. En 2000, il a formé le groupe folk The Velvet Ghost.

Mike Barson

A quitté Madness en 1983 pour emménager en Hollande avec son épouse. Il a cependant fait partie de la réunion de Madness. Il a aussi collaboré à l'écriture de quelques chansons sur les albums solo de Suggs.

Mark Bedford

A joint le groupe pop influencé par la musique des années soixante Voice Of The Beehive en 1986 avant de former la formation plus jazzy Butterfield 8 avec Terry Edwards, anciennement de Higson. Il a joué sur l'album Kill Uncle de Morrissey avant la reformation de Madness. Il possède un commerce d'accessoires ménagers à Brick Lane, dans l'Est de Londres.

Dan Woodgate

A joué avec Bedford dans le groupe Voice Of The Beehive avant de joindre le rappeur et le rockeur Fat. Il a joint la formation réunie de Madness puis a tenté de concilier ses engagements musicaux et son travail de technicien sonore dans une école de Beckenham.

Chris Foreman

Après The Madness, a formé le groupe ska traditionnel The Nutty Boys en 1990 avec Lee Thompson. Un album est sorti, intitulé Crunch, qui est devenu le nouveau nom du groupe. Il a ensuite joint la formation réunie de Madness, bien que le groupe Crunch existe encore. Il a aussi joué avec Terry Edwards, anciennement de Higson. Il a conçu le site Internet du groupe.

Lee Thompson

A joint The Madness avant de lancer un studio de répétition à Guildford nommé Blackline. Il a aussi fondé le groupe de reprises Like Father, Like Son, dans lequel il chante avec son fils Daley, le batteur de cette formation.

Sauter le menu
Skarlatine > 2006 > Octobre > Madness

Histoire

Reggae

The Abyssinians

Le trio vocal à l'origine du rythme One Drop

The Specials

The Specials

Que sont devenus les gars des Specials?

Madness

One Step Beyond

Peu aurait cru que Madness soit encore en activité trente ans après ses débuts…

Cinéma

Madness

Take it or Leave it

Film biographique de Madness

2-Tone SKA

Dance Craze

Rencontre avec les protagonistes du film Dance Craze

© 2006 — Skarlatine, la fièvre du ska!