Volume 6, numéro 7 — Juillet 2006

Festival reggae de Montréal

Plein feu sur la carrière de Bob Marley

(Du 14 au 16 juillet 2006)

Le troisième Festival de reggae de Montréal aura lieu au Vieux-Port de Montréal, à quelques pas du Fleuve Saint-Laurent, les 14, 15 et 16 juillet 2006.

Cette année, le festival rend hommage à Bob Marley avec des spectacles gratuits du 14 au 16 juillet, de 13h à 18h, au quai de la Place Bonsecours, adjacente à la Place Jacques-Cartier. Trois jours de prestations gratuites, par certains de vos artistes préférés, permettront de commémorer les 25 ans d'héritage de l'artiste reggae le plus connu.

De plus, les visiteurs pourront voir la plus grande collection sur le reggae et sur Bob Marley. En effet, Roger Steffens, historien du domaine musical, présentera sa collection de pièces inédites: vinyles, disques compacts, vidéos, chandails, affiches, macarons reggae et une vaste gamme d'objets de collection dont plusieurs sont uniques.

Incontestablement le plus grand archiviste reggae au monde, Steffens va exhiber pour la première fois au Canada une présentation multimédia sur le reggae et la carrière de Bob Marley. Ce document sera présenté gratuitement à la Place Bonsecours du 14 au 16 juillet, de 13h à 18h.

Les archives de Roger Steffens ont été qualifiées de plus grande collection sur l'histoire de la musique reggae au monde. Elles portent principalement sur la vie et la carrière de Bob Marley & The Wailers. Acteur, auteur, diffuseur, conférencier, photographe, producteur et conservateur, Steffens est le cofondateur du magazine The Beat et préside le Reggae Grammy Committee depuis sa création en 1984.

En 2006, il se rendra en Israël, à Hawaï, en Amérique latine, en Italie, en Afrique du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Fiji et à Montréal afin de présenter son œuvre multimédia intitulée Life of Bob Marley. Il est l'auteur de quatre livres sur Bob Marley et le reggae, dont le plus récent s'intitule Bob Marley and the Wailers: The Definitive Discography. Cette expérience interactive animée par un spécialiste est l'occasion d'en apprendre davantage sur la musique reggae et sur son plus grand porte-étendard, Bob Marley.

La deuxième scène du site mettra en vedette des artistes de renommée internationale, dont Shaggy le vendredi 14 juillet; Ky'mani Marley et Richie Spice le samedi 15 juillet; Maxi Priest et Barrington Levy le dimanche 16 juillet.

Si vous avez raté les deux premières éditions du festival, procurez-vous le DVD intitulé In the Beginning: Montreal International Reggae Festival volume 1, une rétrospective visuelle et sonore offerte chez tous les bons disquaires depuis avril 2006. C'est un laissez-passer permanent pour d'excellents concerts et des entrevues en coulisse, qui procure un accès exclusif au plus grand événement international reggae au Canada.

Les objectifs du Festival international reggae de Montréal sont de donner plus de visibilité aux artistes, de contribuer à l'essor de la scène artistique canadienne et de promouvoir le multiculturalisme de notre société cosmopolite. C'est un rendez-vous pour trois jours intenses d'immersion culturelle et artistique.

Sauter le menu
Skarlatine > 2006 > Juillet > Festival reggae de Montréal

Festival

Victoria

Victoria Ska Society

Le septième Festival Ska de Victoria

Histoire

Sublime

Tribute to Sublime

Un coffret multimédia en hommage au groupe Sublime

Pop Reggae

L'Histoire du reggae, septième partie…

© 2006 — Skarlatine, la fièvre du ska!