Volume 6, numéro 6 — Juin 2006

One Night Band

Sur le chemin de la tradition

Le One Night Band lancera son premier album, intitulé Way Back Home, le jeudi 15 juin prochain à la Place à Côté, au 4571, rue Papineau, coin Mont-Royal.

Marqué du sceau de qualité Stomp Records et distribué par Warner Music, l'album est fidèle à la tradition jamaïcaine reggae et ska, tout en préservant l'énergie qui caractérise le groupe depuis ses premiers concerts.

Amorcé il y a près de huit mois, le processus de création doublé d'un travail minutieux a conduit le groupe a immortalisé treize chansons, dont onze nouvelles, les autres ayant déjà parues sur l'un ou l'autre des maxi Session A ou Session B.

Enregistré à Montréal au cours de l'hiver dernier par Mitch «King Kong» Gírio (The Kingpins, Lo and the Magnetics, The Donuts, General Rudie) et Lorraine Muller (The Kingpins, Lo and the Magnetics), le disque constitue sans contredit la meilleure galette que le groupe a fait paraître depuis ses débuts.

Plus tôt en mai, le groupe sillonnait déjà les routes du Québec afin de présenter le contenu du disque en spectacle alors que l'album était sous presse. Le groupe s'est notamment arrêté au Bistro Saint-Georges, à Drummondville, où les sept musiciens ont rempli l'enceinte intimiste de l'établissement reconnu entre autres pour la qualité de ses bières importées.

Cette série de spectacles a permis au groupe de roder son matériel pour l'adapter à la scène et fut également l'occasion de présenter au public le nouveau tromboniste, qui s'est joint au groupe après l'enregistrement de l'album. Le One Night Band a interprété plusieurs de ses compositions en plus de servir des reprises convaincantes des Skatalites, de Desmond Dekker et de Bob Marley.

Way Back Home

Ainsi, après le lancement du 15 juin, le One Night Band reprendra la route de plus belle. Quelque 45 spectacles sont prévus cet été au Québec et dans les Maritimes. Dès cet automne, le groupe entreprendra une tournée canadienne et américaine d'une cinquantaine de spectacles, dont un concert au festival de ska et de reggae de Winnipeg.

L'album sera en vente chez les disquaires à partir du mardi 11 juillet 2006. Vous pouvez écouter trois extraits de l'album Way Back Home en diffusion continue.

Sauter le menu
Skarlatine > 2006 > Juin > One Night Band

Actualité

Desmond Dekker

Desmond Dekker

Le chanteur Desmond Dekker meurt à l'âge de 64 ans…

Histoire

Bob Marley

Bob Marley

Biographie de Bob Marley

The Selecter

The Selecter

Le groupe The Selecter capitule en 1981…

© 2006 — Skarlatine, la fièvre du ska!