Volume 6, numéro 5 — Mai 2006

Bob Marley & The Wailers

Bob Marley

Vingt-cinq ans plus tard…

Le chanteur jamaïcain Bob Marley est mort le 11 mai 1981 après un bref combat contre un cancer de la peau déclenché par un mélanome, la forme la plus sérieuse de tumeur cutanée.

Vingt-cinq ans plus tard, Skarlatine présente une série de textes portant sur la vie de cet auteur-compositeur-interprète devenu un symbole de la musique reggae et du mouvement rasta. Nous présentons ce mois-ci un portrait biographique de la jeunesse de Bob Marley, couvrant l'année de sa naissance, 1945, jusqu'à l'année de son «exil» aux États-Unis, 1966.

Né le 6 février 1945 à Rhoden Hall, près du village rural de Nine Miles au Nord de la Jamaïque, Nesta Marley aura une vie de misère avant de connaître le succès universel… → Texte complet Sauter le menu

Sommaire – Mai 2006

  • L'Histoire du Reggae: Le dub
  • Toots and The Maytals, portrait d'un Rasta engagé…
  • Le quatrième album de la formation Subb, intitulé The Motions
  • Bedouin Soundclash reçoit le trophée dans la catégorie «meilleur nouveau groupe» à la trente-cinquième cérémonie des prix Juno!
  • Dix ans plus tard: Bradley James Nowell meurt durant l'enregistrement de l'album Sublime, qui propulse le groupe au sommet des palmarès!
  • Biographie de Bob Marley: une vie de misère avant un succès universel…

Histoire

Brad Nowell

Sublime

Dix ans après la mort du chanteur de Sublime!

Actualité

Juno 2006

Bedouin Soundclash

Bedouin Soundclash: meilleur nouveau groupe…

© 2006 — Skarlatine, la fièvre du ska!