Volume 6, numéro 4 — Avril 2006

The Hoodlums

Les truands raflent la cagnotte

Une bande de truands est honorée au Music Fest de Valcourt. En effet, le groupe punk ska de Drummondville The Hoodlums a remporté la finale du concours, qui se déroulait à l'aréna de Valcourt le samedi 11 février devant environ mille personnes.

En demi-finale, il y avait quatre groupes dans la catégorie «auteur-compositeur», la catégorie des Hoodlums. Le groupe de Drummondville a terminé premier devant une formation du Lac-Saint-Jean. Les deux meilleurs groupes de chaque catégorie avaient alors la chance de jouer en finale et de gagner la somme de 2000$.

L'épreuve opposait six groupes dans trois catégories en lice: «chansonnier», «groupe-hommage» et «auteur-compositeur». Ainsi, les Hoodlums ont raflé la bourse remise aux grands gagnants, toutes catégories.

Avec ce montant en banque, les truands souhaitent financer en partie la production de leur nouvel album, qui devrait être disponible d'ici quelques mois.

Quelques semaines plus tôt, en janvier, le groupe s'était trouvé un nouveau trompettiste avec qui les Hoodlums pourront finir leur album. Aucun date de sortie prévue, prévient toutefois Matt Benoit, le chanteur et guitariste du groupe: C'est déjà en retard de toute façon…

Alex est vraiment désolé de remplacer la ravissante Claudie Audet, l'ancienne trompettiste, qui a salué le public une dernière fois en octobre 2005 lors d'un spectacle en première partie des Planet Smashers.

Alex a aussi le défaut d'être natif de Sudbury, en Ontario. En septembre 2005, il emménage à Montréal et se joint aux Hoodlums en janvier 2006. Il joue de la trompette depuis qu'il a douze ans et il étudie à l'Université Concordia.

Pour en apprendre davantage sur les Hoodlums, consultez la fiche biographique et le site officiel du groupe.

Sauter le menu
Skarlatine > 2006 > Avril > The Hoodlums

Interview

Go Jimmy Go

Entrevue avec Go Jimmy Go

Hi-Jack

Hi-Jack

Entrevue avec le groupe Hi-Jack

Scène

Big D and the Kids Table

Big D & the Kids Table en spectacle…

© 2006 — Skarlatine, la fièvre du ska!