Volume 6, numéro 3 — Mars 2006

The Slackers

Café Campus, prise deux

Le groupe The Slackers a produit un nouveau vidéoclip le mois passé pour la chanson «Propaganda». La formation de New York sera en spectacle le samedi 4 mars prochain au Petit Campus afin de présenter au public le contenu de son plus récent album, Peculiar (Hellcat Records, 2006).

Lors de son dernier passage à Montréal, le groupe The Slackers avait offert une prestation énergique en ouverture du lancement officiel du sixième album des Planet Smashers, du moins, jusqu'à ce que le saxophoniste David Hillyard, victime d'un bris de matériel, ne doive interrompre la représentation.

The Slackers

Cela n'avait pas empêché Hillyard de terminer dans le sourire et la bonne humeur la chanson fatale à son instrument, même si le son que projetait le bec de son cuivre ressemblait davantage au son d'un gazou qu'à celui d'un saxophone ténor. Après que le groupe eut tiré sa révérence et se soit engouffré dans la loge des artistes, le saxophoniste regardait, perplexe, les morceaux de son instrument brisé en deux, pendant que les autres membres du groupe peinaient à dissimuler leur déception.

Les Slackers ont bien l'intention de se reprendre ce mois-ci, alors qu'ils seront les têtes d'affiche d'un spectacle dans l'enceinte intimiste du Café Campus, avec Flashlight Brown. Ce sera l'occasion pour le groupe de New York d'interpréter les chansons de ses deux plus récents albums, Afternoon in dub (2005) et Peculiar (2006), et de faire revivre sur scène leur impressionnante discographie, dont les chansons de l'album Close My Eyes (2003) et du maxi International War Criminal (2004).

Le public risque d'être servi avec de nouvelles chansons aux titres douteux, telles que «Crazy», «Capo», «I'd Rather Die Happy», «What Went Wrong» et «I Shall Be Released». Question de reprendre son souffle, les chansons planantes du disque Afternoon in dub seront parfaitement indiqués.

Sauter le menu
Skarlatine > 2006 > Mars > The Slackers

Entrevue

The Afterbeat

Lancement de l'album Personals du groupe ska The Afterbeat

Scène

The Skatalites

La formation jamaïcaine The Skatalites en tournée…

Less Than Jake

B is for B Sides

Less Than Jake présente les chansons de l'album B is for B-Sides

© 2006 — Skarlatine, la fièvre du ska!