Volume 6, numéro 3 — Mars 2006

Louie Dog

Le dalmatien le plus connu de l'Histoire du rock

Cinq ans déjà que Lou Dog est mort de vieillesse, en mars 2001. Son propriétaire, Brad Nowell, a dû faire preuve de patience avant de le voir franchir la porte de l'au-delà. Nous n'oublierons jamais l'histoire que les deux amis inséparables auront permis de créer…

En effet, Lou Dog était un membre à part entière de Sublime. Plusieurs chansons du groupe de Long Beach y font d'ailleurs allusion. Officiellement, Sublime était composé de Brad, guitare et voix; Eric, basse; Bud, batterie et Louie Dog, dalmatien!

Brad Nowell, Jake Nowell & Louie Dog

Le cadavre de Nowell fut découvert par son chien fidèle, Lou, le 25 mai 1996 vers 8 heures dans une chambre d'hôtel de San Francisco. Selon le coroner, la cause du décès fut une surdose d'héroïne. Nowell a laissé dans le deuil celle qu'il avait épousée une semaine plus tôt, Troy, et son fils de onze mois, Jake.

Cela faisait deux ans qu'il livrait un combat sans merci contre l'héroïne. Il avait même tenté de se tenir loin de toute forme de drogue lorsqu'il avait appris qu'il serait père. Son travail avec Sublime avait déjà produit trois albums, dont deux qui portaient le sceau de la maison de disques Geffen (MCA). Il avait déjà commencé l'enregistrement d'un quatrième album lorsqu'il a chassé le dragon une fois de trop… jusqu'à ce que mort s'ensuive.

En mai, un portrait biographique sera publié afin de commémorer la carrière de Brad Nowell, qui a connu un succès posthume phénoménal.

Sauter le menu
Skarlatine > 2006 > Mars > Louie Dog

Entrevue

The Afterbeat

Lancement de l'album Personals du groupe ska The Afterbeat

Histoire

2-Tone Week

Too Much Too Young

Palmarès des dix meilleures chansons produites par la maison de disques 2-Tone

© 2006 — Skarlatine, la fièvre du ska!