Volume 6, numéro 2 — Février 2006

The Reskapees

Toujours à flot

Le samedi 21 janvier 2006, le groupe The Reskapees se produisait en première partie d'une bande de truands locaux, The Hoodlums, sur la scène du bar crapuleux La Mezzanine à Drummondville.

Les Reskapees ne sont pas les survivants d'un naufrage aux Antilles! Il s'agit plutôt d'une joyeuse bande de musiciens amateurs de ska. Le groupe The Reskapees est formé de Sean aux voix, de Keven à la basse, de Simon et de Marie-H à la guitare, de Mike au saxophone, de Guillaume aux percussions, de Laurent à la batterie et de Francis au trombone.

Le spectacle du 21 janvier était l'occasion de venir encourager Jack, à la trompette, pour sa dernière prestation avec The Reskapees. En effet, le trompettiste a choisi de quitter le groupe pour se consacrer à des projets personnels.

La recette musicale de cette formation de Trois-Rivières est simple: commencer par le ska; ajouter un peu de swing; saupoudrer un peu de jazz; assaisonner de reggae, remuer avec du punk, pimenter de latino puis ajouter une petite pincée de rock. Voilà!

Imaginez huit jeunes hommes sympathiques avec une fille tout aussi adorable, et vous avez: The Reskapees! Ensemble depuis septembre 2003, les membres groupe tentent, à l'aide de leurs instruments, de leur fougue et de leur musique, de transmettre cette passion qu'ils ressentent pour le ska! Leur devise: le ska est accessible à tous!

D'ailleurs, le mini-album de six titres s'intitule justement Le Ska est accessible à tous! On peut y entendre les chansons suivantes:

  1. «Calm Down», inspiré par le stress de la vie;
  2. «Heartbreaker», inspiré par les grands parleurs, petits faiseurs;
  3. «I Hate You», inspiré par un patron en particulier;
  4. «Réalité», inspiré par l'exploitation;
  5. «Deceived», inspiré par la confiance trahie;
  6. «Mr. E.», inspiré par les idées noires.

Le lancement a eu lieu le 16 juin 2005 au Studio Ricard de Louiseville, où le groupe a enregistré son nouveau-né après avoir gagné le concours Le Combat des bands en septembre 2004. Ils ont profité du premier prix — cinquante heures d'enregistrement — afin de peaufiner ce disque.

Sauter le menu
Skarlatine > 2006 > Février > The Reskapees

Scène

Hi Jack

Hi Jack

Le groupe de Sherbrooke Hi Jack

One Night Band

One Night Band

Jeudis ska avec le One Night Band

Jeudis ska avec Trip The Off

© 2006 — Skarlatine, la fièvre du ska!