Sauter le menu

Fiches biographiques

Références

Artistes allemands

Cette section contient de courtes descriptions biographiques et des liens vers les sites Web officiels des artistes ska originaires d'Allemagne:

Malgré nos efforts, notre meilleure volonté et notre grand souci de rigueur, nous sommes conscients que cette page demeure incomplète. Nous tenterons d'ajouter des liens sur une base mensuelle, quoique nous ne prétendrons jamais faire preuve d'exhaustivité. Revenez nous visiter bientôt pour voir les changements!

The Busters

The Busters

Le groupe formé le 23 mai 1987 n'a qu'un seul désir: faire en sorte que le monde de la musique se lève et se mette à danser!

Leur septième album Make a Move!, coïncide avec leur début en Amérique du Nord (Moon Ska Records, 1999). Le groupe récidive l'année suivante avec Welcome to Busterland, un album ska dynamique empreint du sens de l'humour distinctif et percutant du groupe.

Dr. Ring Ding

Ancien membre en règle des Senior Allstars et figure de proue du ska en Allemagne, le tromboniste Dr. Ring Ding est un personnage incontournable de la scène ska mondiale notamment grâce à sa maîtrise du patois jamaïcain et de ses nombreuses collaborations (Doreen Shaffer, Victor Rice, Judge Dread…).

Il poursuit désormais sa carrière comme chanteur reggae et dancehall. Entre deux spectacles, il a entre autres participé à un album dub avec HP Setter. Il enregistre aussi de temps en temps des dubplates pour les sonos mobiles.

© 2000–2005 — Skarlatine, la fièvre du ska!