Volume 9, numéro 10 — Octobre 2009

Festival Ska de Montréal

Un nouveau festival de ska!

La Société Ska de Montréal est fière d'annoncer la tenue de la première édition du Festival Ska de Montréal, qui aura lieu les 9, 10 et 11 octobre 2009.

Planet Smashers

Le lancement du Festival Ska de Montréal aura lieu au Petit Campus le vendredi 9 octobre dans le cadre des soirées Stomp avec Kman & The 45's, Stop Drop et Massawipi Skank. Le samedi 10 octobre seront en performance au Club Soda The Planet Smashers, Westbound Train, The Expos, Stepper, Danny Rebel & The KGB et The Hangers. Le dimanche 11 octobre The Slackers, Chris Murray, The Fabulous LoLo, The Beatdown, Idlers et Take The Boys grimperont à leur tour sur scène.

Les soirées seront animées par l'éclatant Chris Raz et elles se concluront par un after-party à L'Absynthe avec un groupe secret en prestation! Lorraine Muller, artiste bien connue de la scène musicale alternative et ska québécoise (The Kingpins, Lo and the Magnetics, Les Handclaps), est la porte-parole de cette première édition du Festival Ska de Montréal: Je suis fière d'être liée à cet événement et de l'excellent travail de toute l'équipe! On a hâte. Il ne reste que quelques jours! J'espère que les amateurs de bonne musique viendront en grand nombre appuyer et célébrer la naissance d'un festival qui deviendra sans doute annuel.

Nouveau tremplin pour les artistes de la scène musicale ska, reggae et d'influence jamaïcaine de la métropole, l'événement représente un point tournant dans le développement du milieu de la musique indépendante au Québec. Non seulement, je crois en ce projet, mais j'y rêve depuis longtemps, affirme Lorraine Muller, qui est d'avis qu'il était temps que Montréal ait son festival de ska. J'ai été très touchée qu'on me demande d'en être la porte-parole.

Le Festival Ska de Montréal est une initiative de la Société Ska de Montréal, un organisme à but non lucratif voué à la promotion et l'avancement de la musique et de la culture ska québécoise et canadienne. À l'image des festivals ska de Victoria, Winnipeg et Ottawa, le Festival Ska de Montréal et son partenaire officiel Stomp Records promettent d'apporter aux amateurs de musique les meilleures performances dans le ska, reggae, calypso, dancehall, punk et rock'n'roll de partout dans le monde avec une combinaison unique d'artistes locaux et internationaux, aussi bien établis qu'issus de la relève du Canada et des États-Unis.

Les billets pour le Festival Ska de Montréal sont offerts depuis le 14 septembre au Club Soda et sur le réseau Ticket Pro au coût de 17$. Les billets seront aussi en vente à la porte les soirs de l'événement au coût de 22,50$.

Pour plus d'information sur le calendrier des activités: www.montrealskafestival.ca.

Sauter le menu
Skarlatine > 2009 > Octobre > Festival Ska de Montréal

Festival

Ska Fest

Première édition du Festival Ska de Montréal!

Disque

Madness

Total Madness

Sortie de la compilation double Total Madness

MMZG

Lancement du premier album de Mad'MoiZèle Giraf!

© 2009 — Skarlatine, la fièvre du ska!