Volume 9, numéro 10 — Octobre 2009

Madness

Compilation audiovidéo

À la mi-septembre, Madness a lancé la compilation Total Madness.

Madness

Cette rétrospective, qui réunit sur disque 23 pièces et 22 vidéos du groupe de Londres, est disponible en importation en Amériques, où elle devrait être distribuée incessamment, à l'image du plus récent opus du groupe.

En effet, la version américaine de l'album The Liberty of Norton Folgate a été lancée à la fin du mois de septembre chez Yep Roc Records. Outre le format CD, le disque est offert en vinyle et en version électronique pour téléchargement. On peut évidemment se procurer ces albums à partir de la boutique en ligne de Madness (Mad Shop).

Sugar and Spice

Le groupe, très actif cette année, a également lancé le deuxième extrait de son plus récent album — leur meilleur en carrière selon la critique et le public. Après «Dust Devil», Madness propose «Sugar and Spice» en microsillon.

Réédition du premier album

One Step Beyond

Depuis la fin septembre également, l'édition trentième anniversaire de l'album One Step Beyond est offerte en prévente en ligne à partir du Mad Shop, de HMV et d'Amazon. Cette édition est en fait un album double comprenant le contenu de l'album original de 1979 complètement rematricé, des vidéos et des chansons boni, incluant certains enregistrements de la BBC (John Peel Session) et des pièces rares (démo, faces B de 45-tours, maxi, extraits en concert du film Dance Craze). L'album sera lancé officiellement le 26 octobre prochain.

La BBC assiégée par Madness!

En plus de la diffusion de la chronique cinématographique Take It Or Leave It (24h35), des images de Madness au Festival de Glastonbury (21h) et du documentaire Young Guns Go For It (22h), la BBC présente le vendredi 2 octobre, pour la première fois à la télévision, le film The Liberty Of Norton Folgate (22h40), réalisé par Julien Temple.

Cette série d'émissions sera rediffusée le dimanche 4 octobre, et pour ceux qui ne captent pas la BBC, vous pourrez y accéder par Internet à partir du BBC iPlayer. Le groupe va aussi participer à l'émission de Paul O'Grady vendredi à 17h (Channel 4).

En tournée

Madness s'apprête également à grimper sur scène pour une tournée d'une quinzaine de spectacles en salle qui débutera le 1er décembre et qui conduira notamment la formation à Brighton, Leeds, Birmingham, Newcastle, Glasgow, Manchester et Londres.

Mentionnons en terminant que les 500 clés USB à l'effigie de Madness mises en vente lors du Madstock sont toutes écoulées. Les collectionneurs qui voudront se la procurer devront visiter les sites Web de revente et être prêt à débourser le gros prix. Cela dit, on peut se procurer le contenu de cette clé (audiovidéo) en téléchargement sur le site officiel de Madness.

Sauter le menu
Skarlatine > 2009 > Octobre > Madness

Disque

MMZG

Lancement du premier album de Mad'MoiZèle Giraf!

Festival

Ska Fest

Première édition du Festival Ska de Montréal!

© 2009 — Skarlatine, la fièvre du ska!