Volume 9, numéro 8 — Août 2009

Bad Brains

Réédition d'Omega Sessions

Victory Records réédite le maxi The Omega Sessions des Bad Brains.

En plus du format CD, Victory Records a produit un microsillon gris en édition limitée de 850 exemplaires. Les pionniers du hardcore punk et du reggae ont enregistré le maxi The Omega Sessions à ses débuts, en 1980. Le disque compte six chansons réalisées sur des albums plus tard, dont une version de «I Against I», qui ne sera pas réalisée dans son format officiel avant 1986.

Le démo de Bad Brains fut rematricé en 1997 et réalisé en novembre de la même année par Victory Records. Offert en format CD, le phonogramme fut également pressé en microsillons de 10 pouces, en édition limitée sur des vinyles rouge, vert et jaune (1000 exemplaires de chaque couleur). Toutes les versions du disque incluent deux photos inédites de Glen E. Friedman, immortalisées à l'époque de l'enregistrement.

Formé à Washington en 1977, Bad Brains est un groupe punk rock américain qui a contribué à établir ce genre de musique aux États-Unis avec les Ramones et Dead Kennedys. Pionnier avec The Clash de la fusion entre la musique punk et le reggae, Bad Brains a influencé un nombre incroyable de groupes, dont Minor Threat, Beastie Boys, Skankin' Pickle et Black Flag. Rappelons que l'enregistrement du disque The Omega Sessions a eu lieu sept ans avant la création d'Operation IVY!

Henry Rollins (Black Flag) et Adam Yauch (Beastie Boys) considèrent que Bad Brains fait partie des plus importants groupes de rock. D'ailleurs, les Beastie Boys, qui ont commencé en jouant du punk hardcore avant de se convertir au rap, citent Bad Brains comme leur principale influence, si bien qu'ils ont délibérément choisi un nom avec les initiales B.B. pour leur groupe.

Plusieurs formations ont fait des reprises de Bad Brains, dont Skankin' PicklePay to Cum»), SublimeHouse of Suffering») et 311Leaving Babylon»). La chanson «Pass The Mic» des Beastie Boys contient un échantillon de guitare de «Big Takeover» des Bad Brains.

Le groupe est formé de H.R. (voix), Dr. Know (guitare), Darryl Jenifer (basse) et Earl Hudson (batterie).

Sauter le menu
Skarlatine > 2009 > Août > The Specials

Spectacle

The Specials

Les Specials prolonge leur tournée de réunion!

Mad'MoiZèle Giraf

Les FrancoFolies de Montréal présentent Mad'MoiZèle Giraf!

Les Colocs

Les FrancoFolies de Montréal présentent Les Colocs

© 2009 — Skarlatine, la fièvre du ska!