Volume 9, numéro 7 — Juillet 2009

The Aggrolites

Le 4e chapitre

Le lancement du quatrième album du groupe reggae The Aggrolites a lieu le mardi 9 juin 2009.

The Aggrolites

En fait, le quatuor a fait deux lancements officiels de son nouveau disque, au Rey Theatre de Los Angeles et au Belly Up de San Diego. Sur ce nouvel album, intitulé IV, la formation de Los Angeles présente un son funky de ska et de reggae des années 1970 à une génération qui n'a jamais entendu parler de Studio One. Considéré comme le plus achevé des albums du groupe jusqu'à maintenant, le disque met en valeur la voix soul de Jesse Wagner, qui n'est pas sans rappeler l'âge d'or de Motown.

Les membres de la formation ont leur propre façon de concevoir de la musique. Ils ne font pas d'analyse, ils laissent couler le flot. Ils ne sont pas obsédés par les attentes de la culture populaire, ils s'amènent sur scène ou dans un studio d'enregistrement et laissent opérer la magie. Leur inspiration, ils la trouvent sur la route, en jouant avec des légendes de la musique, en s'abreuvant de l'énergie de leurs admirateurs.

La conception du nouvel album n'a pas échappé à cette façon de créer. La sortie du disque marque un nouveau chapitre dans la carrière des artistes, avec 21 pièces qui racontent leur bataille pour réussir et leur quête de répandre leur musique soul partout sur la planète.

Le quatuor sera en tournée en Europe cet été, dont une date à Leeds, en Angleterre. Le premier extrait de l'album, intitulé «The Sufferer», a joué à Radio 1, la radio publique du Royaume-Uni.

Plus tôt cette année, le groupe a contribué à la trame sonore du film National Lampoon Presents Endless Bummer, réalisée par Blackheart Records. Le groupe interprète une version de «Ghost Town» des Specials et «Pass The Dutchie» de Musical Youth.

Les Aggrolites ont partagé la scène avec des groupes tels que Social Distortion, Madness, Rancid, Flogging Molly, 311, Dropkick Murphys, The Vandals, Hepcat, The Skatalites, Prince Buster et Derrick Morgan! Rappelons que la formation a récemment enregistré la musique du premier album solo de Tim Armstrong.

Le quatuor, formé de Jesse Wagner (voix, guitare), Brian Dixon (guitare rythmique), Roger Rivas (orgue) et Jeff Roffredo (basse), a réalisé quatre albums en carrière: Dirty Reggae (Axe, 2003), The Aggrolites (Hellcat, 2006), Reggae Hit L.A. (Hellcat, 2007) et IV (Hellcat, 2009).

Sauter le menu
Skarlatine > 2009 > Juillet > The Aggrolites

Festival

Victoria Ska

La 10e édition du Festival de ska de Victoria!

Montreal Jazz

Les pionniers du rocksteady réunis sur scène…

Disque

Madness

Un voyage dans le temps au cœur de Londres avec Madness

© 2009 — Skarlatine, la fièvre du ska!