Volume 9, numéro 5 — Mai 2009

The Specials

La tournée de réunion se termine dans la controverse

La tournée censée souligner le trentième anniversaire du groupe mod-ska le plus connu de l'histoire se termine dans la disgrâce, après que le fondateur du groupe, Jerry Dammers, eut révélé que le projet de réunion réside en quelque sorte sur une fraude intellectuelle.

The Specials (Photo: Keystone / Hulton Getty)

En effet, selon le créateur de la mythique maison de disques 2-Tone Records, cette réunion, malgré 45 000 billets écoulés en une heure, est loin d'être à la hauteur de ses attentes et de ce dont il avait rêvé pour le trentième anniversaire de leur premier succès au palmarès. Il s'explique mal comment les autres membres du groupe ska aient pu indiquer à la presse que la porte demeurait ouverte à son retour dans la formation, alors qu'il n'a pas été invité à faire partie du projet de réunion, que Jerry Dammers qualifie d'ailleurs de prise de pouvoir.

Une fraude intellectuelle

De plus, les nombreuses tentatives des autres membres laissant entendre que le projet avait sa bénédiction sont trompeuses. Ces déclarations ont induit le public et la presse en erreur, est-il d'avis: Cela semble faire partie d'un plan de réécriture de l'histoire du groupe afin de justifier ce qui se passe actuellement. → Texte complet Sauter le menu

Sommaire – Mai 2009

  • Le rapatriement des Rastas vers l'Afrique (Éthiopie)…
  • Sortie du septième album de Rancid le mardi 2 juin prochain!
  • Un nouvel album de Madness en vente dès le 18 mai!
  • La tournée censée souligner le trentième anniversaire des Specials se termine dans la controverse…

Disque

Madness

Madness' Dust Devil

Un nouvel album de Madness!

Rancid

Sortie du septième album de Rancid!

© 2009 — Skarlatine, la fièvre du ska!