Volume 9, numéro 9 — Septembre 2009

Festival Ska de Montréal

Première édition d'un petit festival aux grandes ambitions…

La Société de ska de Montréal présente la toute première édition du Festival Ska de Montréal.

La première édition de cet événement annuel aura lieu au Club Soda les 9, 10 et 11 octobre prochains. Les têtes d'affiche du Festival seront The Slackers, Chris Murray et Westbound Train, et les groupes locaux Stepper, Danny Rebel & The KGB et Take The Boys feront également partie des festivités!

Stepper

Stepper

Formé à Montréal par des membres de General Rudie, Planet Smashers, Kids Eat Crayons et Interstellar Root Cellar, Stepper fut invité à l'été 2008 aux Blackbird Studios de Nashville par le producteur George Massenburg, lauréat d'un Grammy, pour l'enregistrement de l'album Way Out, lancé de façon indépendante en 2009.

Danny Rebel & The KGB

Natif des Philippines, Danny Rebel est arrivé à Montréal avec une passion pour les groupes de la vieille école. En 2004, il sillonnait l'île de Montréal à la recherche de passionnés de son espèce, des musiciens qui donneraient tout pour retrouver le bon vieux son du reggae. C'est là qu'intervient The KGB. Immédiatement après sa formation, le groupe s'est affairé à la création de délices musicaux. Il est récemment passé à un tout autre niveau après l'infiltration d'un MC et d'un claviériste. Danny Rebel promet de ne capturer aucun prisonnier et de ne laisser aucun petit derrière immobile sur la piste de dance tandis que le KGB jurent faire tout ce qui sera nécessaire afin d'imprégner le territoire montréalais de ses rythmes.

Take The Boys

Si Etta James et Sublime partaient en road trip du Canada au Venezuela, le résultat serait quelque chose comme Take the Boys. Formé en 2006, le trio local offre un mélange de rock, soul, rocksteady et reggae tout en affichant une couleur pop de la vieille école. Sa musique est remplie de paroles sincères et de mélodies qui s'installeront dans votre tête.

En février 2007, le trio enregistrait un démo sous l'œil expérimenté du producteur Tim Greencorn (Feist, The Stars) aux Little Chicago Studios d'Ottawa. Matricé par Joao Carvalho (Hedley, Alexisonfire, Protest The Hero), ce projet a évolué soudainement en l'enregistrement d'un album complet. Le résultat: un premier long jeu sur lequel on touche à la famille, aux enjeux sociaux et aux questionnements personnels, le tout bien ancré dans un groove qui fait danser.

Sauter le menu
Skarlatine > 2009 > Septembre > Festival Ska de Montréal

Gala

Gamiq 2009

Les artistes en nomination au Gamiq 2009

Disque

Les Colocs

Les Colocs endisquent la dernière chanson de Dédé Fortin

© 2009 — Skarlatine, la fièvre du ska!