Volume 9, numéro 1 — Janvier 2009

No Doubt

À garder dans la mire en 2009…

L'année 2009 débute avec la promesse de nouveaux disques par de nombreux artistes…

No Doubt

Toutefois, ceux qui attendaient avec impatience la sortie du nouveau disque de No Doubt seront déçus. En effet, le batteur du groupe, Adrian Young, a confirmé les rumeurs qui circulaient, à savoir que la sortie du disque en 2009 est improbable: Nous avons travaillé sur le nouvel album de façon intermittente depuis un bout de temps et nous allons continuer d'y travailler durant la prochaine année [2009], a-t-il laissé entendre.

No Doubt

Gwen Stephanie

La formation va débuter une tourné au printemps 2009 et va continuer de travailler à de nouvelles chansons avec son studio mobile. La parution du dernier album de No Doubt, intitulé Rock Steady, remonte à 2001. La carrière solo de Gwen Stephanie occupe beaucoup la chanteuse de No Doubt depuis la sortie de ses deux albums en solo…

The Allstonians

Le groupe ska de Boston The Allstonians s'est réuni en 2008. Il a passé beaucoup de temps en studio à peaufiner un quatrième album qui devrait être lancé ce printemps.

Pouffy-Poup

Le groupe suisse Pouffy-Poup, après son excellent disque intitulé On est parti…, a repris le chemin du local de répétition et travaille à la réalisation d'un disque enregistré en concert dont la parution est prévue en début d'année.

PO Box

Après une première tournée au Canada, le groupe français PO Box prévoit s'engouffrer en studio dès février pour l'enregistrement de son deuxième album. Le groupe a déjà dix nouvelles chansons qu'il joue en spectacle depuis un bon moment. PO Box a aussi composé une chanson acoustique qui sortira sur une compilation comprenant des noms tels que Guerilla Poubelle et Vulgaires Machins.

Jim Murple Memorial

Toujours en Europe, le groupe français Jim Murple Memorial demande à ses admirateurs de patienter encore un peu avant la sortie de son nouvel album, aussi prévue en 2009.

Skavenjah

Vétéran de la musique ska au Canada, Skavenjah est entré en studio en octobre dernier pour mixer un album double enregistré en concert durant l'été 2008. Ce n'est pas tout, puisque le groupe de Régina enregistre également son sixième album, qui devrait également sortir en 2009!

Ripcordz

Mentionnons en terminant que le désormais groupe-culte canadien Ripcordz devrait sortir son douzième album en 2009. Rappelons que le chanteur du plus vieux groupe punk de Montréal, Paul Gott, a reçu le prix-hommage GAMIQ 2008 en septembre dernier.

Sauter le menu
Skarlatine > 2009 > Janvier > No Doubt

Lecture

The Clash

Publication de l'autobiographie du groupe The Clash

Disque

3 Minute Warning

Le deuxième album du groupe anglais 3 Minute Warning!

Cinéma

Les Colocs

Dédé à travers les brumes

Sortie d'un film sur l'histoire des Colocs en mars 2009…

© 2009 — Skarlatine, la fièvre du ska!