Volume 9, numéro 1 — Janvier 2009

Three Minute Warning

Mod-ska sur ma mobylette…

Le groupe ska Three Minute Warning a lancé son deuxième album, intitulé Scooters Loose Change, chez Megalith Records.

Three Minute Warning

Sept ans après sa fondation, Three Minute Warning est lentement en train de devenir le meilleur groupe mod-ska «post 2-Tone» en Angleterre. En effet, depuis le lancement d'un maxi et d'un premier album, le groupe a affiné ses prouesses musicales avec la réalisation de son deuxième album.

Avec d'incessantes tournées européennes en 2008 et l'ouverture du groupe The Toasters, Three Minute Warning a développé une sonorité unique qui n'est pas sans rappeler l'époque durant laquelle The Loafers, The Hotknives et Bad Manners sévissaient au pays du ska. Une rythmique cadencée au rock, de l'orgue ska, des textes amusants sans tomber dans la farce ou le grotesque, voilà les principaux ingrédients de sa musique.

Si vous aimez le mod-ska, cet album est pour vous. En fait, c'est l'un des meilleurs albums ska à sortir depuis un bon moment! De plus, la signature de Three Minute Warning est l'un des meilleurs coups de Buck Hingley chez Megalith Records depuis la fermeture de Moon Ska.

Formé à l'été 2002 au pays de Galles, le quatuor Three Minute Warning a acquis une réputation enviable grâce à ses prestations foudroyantes sur scène. Influencée par des groupes tels que The Specials, Madness et The Clash, la sonorité de la formation est centrée autour d'un punk-ska mordant, de refrains scandés et de mélodies accrocheuses au clavier.

Après la sortie d'un maxi autoproduit, intitulé Eating Ain't Cheating, le groupe a fait paraître en 2004 la chanson «Faithless» sur une compilation de musique punk réalisé par Complete Control Music.

Scooters Loose Change

De spectacles en spectacles, le groupe anglais a retenu l'attention de Do The Dog Music, avec qui il a signé vers la fin de l'année 2005. Le premier album de Three Minute Warning, intitulé Tramps Jackpot, est sorti en avril 2006.

Depuis la parution de ce premier disque, le groupe a joué partout au Royaume-Uni de même qu'en Europe. Le deuxième album de Three Minute Warning, Scooters Loose Change, est produit par Megalith Records et sera bientôt disponible électroniquement chez iTunes et Napster.

En 2009, le groupe obtiendra une visibilité mondiale puisqu'il devrait faire l'ouverture de la tournée des Toasters, ce qui ne peut pas nuire à l'augmentation de la distribution du nouveau disque un peu partout dans le monde.

Sauter le menu
Skarlatine > 2009 > Janvier > Three Minute Warning

Lecture

The Clash

Publication de l'autobiographie du groupe The Clash

Disque

No Doubt

No Doubt

La formation No Doubt reporte la sortie de son disque…

Cinéma

Les Colocs

Dédé à travers les brumes

Sortie d'un film sur l'histoire des Colocs

© 2009 — Skarlatine, la fièvre du ska!