Skarlatine, la fièvre du ska!

Musicographie

The Planet Smashers

Montréal (Québec) — La fondation du groupe remonte à 1994, à Montréal, où les Planet Smashers se font connaître grâce à leurs prestations sur scène.

Le groupe mod-ska enregistre son premier album éponyme en 1995, lequel nécessite plusieurs réédition et génère la production du vidéoclip «Mission Aborted».

Chris Murray réalise le deuxième album du groupe en 1997, Attack of the Planet Smashers, à partir duquel fut produit le vidéoclip «My Decision». L'album atteint la deuxième position du palmarès national des radios étudiantes pendant deux mois.

The Planet Smashers

Début 1999, le groupe retourne en studio avec Chris Murray pour enregistrer son troisième disque, Life of the Party, un album qui donne lieu à plusieurs tournées nationales et outre-mer. Malgré une attention médiatique grandissante, le groupe décide de progresser de façon autonome avec Stomp Records.

Produit par Steven Drake (Tragically Hip, Barenaked Ladies, The Odds), le quatrième album, No Self Control, a du succès lors de sa sortie en 2001 sur les radios collégiales et universitaires ainsi que sur les réseaux de télévision spécialisée, notamment avec le vidéoclip d'animation pour l'extrait «Blind».

Produit et mixé par Rod Shearer (Corey Hart, Bran Van 3000, Bionic, General Rudie), le cinquième album, intitulé Mighty, est proclamé trame sonore de l'été 2003 par la critique, avec la participation de Neville Staple du groupe The Specials sur la pièce «Explosive».

En 2004, le groupe commémore son dixième anniversaire de fondation avec un DVD intitulé Ten, qui permet de tracer un bilan: de nombreuses tournées, cinq albums, douze vidéoclips et des participations à une quantité impressionnante de compilations.

L'anné suivante, en 2005, rien ne peut arrêter les Planet Smashers, avec la sortie du sixième album, intitulé Unstoppable, pour lequel l'extrait «Raise Your Glass» est diffusé avec la connivence de Union Label et la participation des gars de Big D and the Kids Table.

Archives

Planet Smashers

No Self Control

Critique du quatrième album, No Self Control

Mighty

Mighty, un album formidable!

Ten

Ten: dix ans de frasques sur DVD!

The Planet Smashers' Unstoppable

Unstoppable: de nouvelles munitions!

The Planet Smashers

Levons nos verres aux Planet Smashers

© 2003–2008 — Skarlatine, la fièvre du ska!