Sauter le menu

Skarlatine, la fièvre du ska!

Musicographie

The Kingpins

Montréal (Québec) — le groupe The Kingpins est né au printemps 1994 lorsqu'une bande d'amis s'est regroupée pour fonder un groupe ska d'enfer!

Le groupe est formé de Jordan Swift à la basse, Éric Boulanger à la batterie, Lorraine Muller au saxophone ténor et à la voix, Josh Thurman aux saxophones ténor et alto ainsi que Jonathan Trudel à la guitare.

Discographie

The Kingpins: Watch Your Back

En six ans, le groupe a enregistré trois disques et quelques vidéo-clips, dont «Manon viens danser le ska» et «Supernova».

Le mini-album On the run est paru en 1995, Watch your back en 1996 et Let's go to work en 1999.

Le groupe a fait quatre tournées canadiennes et donné de multiples concerts aux États-Unis.

The Kingpins

L'année 2000 commence avec un remaniement. Quelques membres décident de quitter et c'est à ce moment que Lorraine Muller devient la chanteuse officielle des Kingpins. Plan of action (Stomp Records, 2000) est réalisé avec un nouvel esprit.

Produit par King-Kong Gírio de King Apparatus, ce troisième album est un succès quasi instantané. En trois semaines, le disque atteint la cinquième position du palmarès canadien des radios universitaires. Les albums Let's go to work et Plan of action sont enfin distribués en Europe.

Dix ans après la formation du groupe en 2004, les Kingpins ne sont plus vraiment eux-mêmes; Lorraine Muller et ses nouveaux comparses poursuivent finalement leur évolution musicale sous un autre nom, Lo and the Magnetics.

Vidéothèque

Discothèque

Paroles

Liens

© 2001–2008 — Skarlatine, la fièvre du ska!