Sauter le menu

Skarlatine, la fièvre du ska!

Musicographie

Stomp All-Stars

Montréal (Québec) — Stomp All-Stars est un super groupe formé d'artistes liés à la maison montréalaise Stomp Records.

Vers la fin de l'année 1998, plusieurs membres issus de formations associées à l'étiquette Stomp Records commencent à jouer pour le plaisir leurs pièces favorites.

Logo: Stomp Records

Dès janvier 1999, leur prestation hebdomadaire au Bar Le Swimming devient un succès instantané: la piste de danse se remplit d'amateurs de ska énergiques et festifs.

Avec des artistes invités de renom tels Chris Murray et Mitch Gírio de King Apparatus ou le légendaire guitariste Lynn Taitt, la réputation du groupe commence à se propager, si bien qu'à l'été 2000, les All-Stars participent au Festival international de Jazz de Montréal.

Répertoire

Combinant des musiciens de Gangster Politics, Gruesomes, Kingpins, Planet Smashers et Undercovers, les All-Stars jouent un fumant mélange de old-school ska, reggae, lover's rock, ska-jazz et rocksteady: une musique propulsée par un puissant répertoire original doublé d'un corrosif arsenal de classiques du ska et du reggae, allant des reprises des Skatalites jusqu'à celles de Ken Booth.

Distribution

Des Planet Smashers, Kurt Ruschiensky au trombone et Tim Doyle à la batterie. Des Kingpins, Lorraine Muller au saxophone ténor et aux voix et le saxophoniste Josh Fuhrman. De Gangster Politics, le guitariste Simon Angell. De Undercovers, Liam O'Neill au clavier. De Race, Ronee Nurse à la voix et aux percussions. Les derniers mais non les moindres: de Gruesomes, Jon Davis à la basse et Bobby Beaton à la guitare.

Discothèque

© 2001–2008 — Skarlatine, la fièvre du ska!